Contrôleur courants forts H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/01/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Au sein de la direction du bâtiment et de la sécurité et sous l’autorité du responsable du pôle conduite des installations techniques, vous définissez les spécifications et conduisez les travaux de maintenance et les travaux neufs des installations de courants forts. Vous êtes en charge de la surveillance de ces installations.

Dans le cadre de votre mission, vous organisez et contrôlez l’intervention des entreprises extérieures. Vous participez aux réflexions sur l’évolution des installations techniques dans vos spécialités.

 

Dans le cadre de votre activité, vous participez à l’expertise technique et fonctionnelle des projets d’aménagement ou d’équipement et réalisez ou lancez des études techniques.

Vous proposez les modifications d’installations pour optimiser et rationaliser leur fonctionnement par rapport aux besoins et contrôlez l’état, le fonctionnement et les performances des installations techniques dont vous avez la charge.

Vous assurez le suivi technique des marchés de maintenance et d’exploitation des installations techniques et réalisez et organisez l’information des utilisateurs en cas de dysfonctionnement sur les installations techniques.

Vous devez recueillir, centraliser, analyser et prioriser les demandes d’interventions  ainsi qu’organiser leur exécution puis valider la qualité de la prestation réalisée.

Vous planifiez, encadrez et coordonnez les interventions d’une ou plusieurs équipes techniques, suivez et contrôlez la réalisation et l’avancement des travaux des différents chantiers.

Vous rédigez les plans de prévention et vérifiez le respect des dispositions d’hygiène et de sécurité pendant les interventions

Vous réceptionnez les travaux, contrôlez les pièces relatives à l’exécution du chantier ainsi que les dossiers d’ouvrages exécutés.

Vous établissez les éléments techniques pour la passation et le suivi des marchés publics, participez à la négociation des contrats de maintenance, de fournitures et de prestations, et en assurez le suivi.

Vous participez au suivi financier des opérations techniques, à l’élaboration et au suivi des budgets.

 

Pour finir, vous établissez et mettez à jour l’inventaire des documents techniques et du patrimoine immobilier (plans détaillés, notices techniques, recettes, schémas, aménagements et habilitation de locaux etc.) et garantissez l’actualisation et la diffusion de ces données.

Profil

Vous êtes diplômé du deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou disposez de tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une connaissance approfondie des réglementations, normes et standards d’exploitation en courants forts et des règles, principes et procédures liés à la maintenance de ces installations techniques. Vous possédez une connaissance générale des corps d’état techniques du bâtiment, des normes d’hygiène et de sécurité et des règles liées à la présence d’amiante.

Une connaissance élémentaire des règles et procédures administratives, juridiques et financières serait vivement apprécié.

 

Vous êtes capable d’élaborer un diagnostic technique, d’identifier et traiter la demande en fonction de son degré d’urgence et de travailler dans le respect des procédures et des objectifs fixés, dans les délais impartis. Vous devez être capable d’assurer le contrôle qualité d’une prestation mais aussi de concevoir, analyser, et interpréter des indicateurs.

 

Votre savoir-être vous permet d’adapter votre comportement et votre mode de communication aux différents types d’interlocuteurs ou de situations de travail rencontrées. Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes capable de travailler en équipe, avec rigueur et méthode, dans les délais imposés.

Vous disposez d’une bonne maitrise des outils bureautiques standards et des applications spécialisées.

 Poste ouvert :
- aux contractuels sur un contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans;
- aux titulaires de la fonction publique de catégorie A (corps des ingénieurs des services culturels et du patrimoine ou corps équivalent).

Horaires administratifs

Astreinte technique

Téléphone de service et équipements de protection individuelle (chaussure de sécurité, casque …)

Offres d’emploi similaires à Contrôleur courants forts H/F

CC MAREMNE ADOUR COTES SUD

Administrateur Systèmes et Réseaux Informatiques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/06/2020 | CC MAREMNE ADOUR COTE SUD

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

Coordonnateur administratif (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/05/2020 | VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER