Contrôleur de gestion médico-social H/F

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DATE DE PUBLICATION13/05/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCC TERRES MONTAIGU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/05/2024

Poste

Descriptif de votre poste

Sous l’autorité du Directeur Grand Âge et en lien fonctionnel avec la Direction des Affaires Financières, vous assurez la préparation du budget du CIAS, supervisez sa mise en place et son suivi dans le cadre du dialogue de gestion, analysez les données et proposez des orientations financières et stratégiques. Vous accompagnez et conseillez les managers et les responsables de résidence.

Vos missions

A ce titre, vous assistez votre hiérarchie dans la définition du projet stratégique de la direction Grand Âge, sa mise en œuvre au travers d’actions, et son évaluation.

Gestion budgétaire du CIAS
- Recueillir et analyser les demandes budgétaires de l’équipe de coordination du CIAS ;
- Collaborer à la prospective financière avec la Direction des Affaires Financières et la Direction Grand Âge.
- Préparer les budgets pour le budget principal et les budgets annexes (EHPAD, EHPAA, SSIAD, Portage repas, Restauration),
- Contribuer à l’élaboration des documents budgétaires (DOB, CA, EPRD, ERRD, Notes, ...)

Gestion financière
- Analyser des données financières en association avec la DAF
- Optimiser les recettes et les dépenses (politique tarifaire, stratégies d’achats, ...)
- Optimiser les flux financiers (plan de trésorerie...) en collaboration avec la DAF
- Définir et déployer la stratégie pluriannuelle d’investissement
- Développer et animer les réunions de dialogue de gestion avec les services opérationnels et la DAF

Gestion administrative
- Rédiger des rapports d’activité, rapports financiers et déclarations associées, et en assurant leur transmission aux autorités de tarification.
- Contribuer aux préparations des réunions des instances, notamment les éléments nécessaires à la prise de décisions (notes, diaporamas, délibérations …),
- Participer aux commissions si besoin, et aux réunions techniques internes et externes.
- Collaborer à la rédaction et au suivi du CPOM avec les autorités de tarification
- Assurer le pilotage des recherches de financement (appels à projets et subventions) en collaboration avec l’équipe de direction et en lien avec la DAF

Vous serez garant de l’application des règles et la sécurisation juridique des actes réglementaires et décisionnels, à ce titre vous assurerez une veille réglementaire et technique.

Vous intégrerez une équipe de coordination (4 coordinateurs) et aurez à rendre compte de vos missions à votre hiérarchie pour laquelle vous pourrez être amené à réaliser des missions complémentaires.

Profil

Profil et aptitudes recherchés :

De formation bac+5 (type CAFDES ou équivalent / Master 2 en gestion), vous avez une expérience réussie sur une fonction similaire dans le secteur sanitaire ou médico-social. La connaissance des règles de gestion de la comptabilité publique serait un plus.

Doté de compétences confirmées dans la conduite de projets transversaux, vous maîtrisez le pilotage administratif et institutionnel, en particulier budgétaire, de structures de la fonction publique territoriale, répondant à la réglementation du secteur médico-social.

Moteur, fédérateur et doté d’un sens fort de l’intérêt général et du service public, vous maîtrisez le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales.

Vous faites preuve de bonnes capacités d'écoute et de communication, de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu. Votre capacité à apporter appui et conseil dans vos domaines de compétences, à travailler en équipe et de façon transverse entre les différents services sont vos réels atouts.

Employeur

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Informations employeur

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Modalités de recrutement :

Candidatures : Les candidats sont invités à adresser leur CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation et prétentions salariales avant le 27/05/2024 à Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU-VENDEE.

Contact : Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Cécile CORROYER, directrice grand âge, aux numéros suivants : 07.72.44.30.73 ou 06.26.80.59.54.

1er entretien : Les premiers entretiens auront lieu le 4/06/2024.

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