CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Contrôleur Grands Travaux / Gestion du Domaine Public H/F

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DATE DE PUBLICATION24/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/11/2021

Employeur

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public.

Poste

Intitulé : Contrôleur Grands Travaux / Gestion du Domaine Public H/F

Fonction hiérarchique : Aucune

Métier : Contrôleur de travaux routes H/F

Cadre d’emploi des Techniciens

RI : Lié au grade + F10 + S5

NBI : Néant

Rattachement administratif :

DGA Aménagement du territoire

Pôle des routes et des mobilités

Direction territoriale Piémont Biterrois

Agence Vignobles d'Ouest

Olonzac Agence BD Louis Blazin

Missions :

Assurer le contrôle des travaux d'aménagement routier du département, dans le respect des décisions techniques, administratives, financières et des délais impartis

Suivre les opérations d'aménagement routier sur son secteur de responsabilité

Assurer la surveillance des travaux routiers

Suivre et contrôler des subventions départementales

Communiquer avec les acteurs de son territoire

Surveiller et gérer des droits des tiers sur le domaine public départemental

Assurer la gestion du Domaine Public

Activités:

Coordonne les relations entre tous les intervenants

Elabore le calendrier des travaux, définit les modalités techniques et les normes d''exécution

Elabore le dossier de recollement de l'aménagement routier réalisé et le transmet au gestionnaire de la voirie

Participe au management de la qualité à titre de membre du périmètre de certification

Prend connaissance du dossier technique en relation avec le chargé d'opérations

Procède à la reconnaissance des terrains et des acquisitions foncières, vérifie si les procédures ont été effectuées

Réceptionne les travaux, établi le décompte définitif

Suit l''avancement des travaux, organise les réunions de chantier, contrôle la méthodologie de l''entreprise

Veille au respect des règles de sécurité et de la signalisation

Est l'interlocuteur privilégié des acteurs locaux sur son territoire de gestion

Travaux :

Initie, programme et suit des opérations d'aménagement routier rattachées au programme annuel des Opérations de Sécurité Routière (Ex ARS)

Suit des projets Grands Travaux sur son secteur de responsabilité

Suit des Grands Travaux réalisés sous la maîtrise d'ouvrage d'une autre collectivité

Suit et contrôle des subventions départementales

Gestion DP Urbanisme/Acquisitions foncières :

Gère des procédures d'acquisitions foncières et maîtrise des négociations avec les propriétaires

Délivre des avis techniques relatifs aux projets d'aménagement routier sur voirie départementale

Délivre des avis sur autorisations d'urbanisme (certificat d'urbanisme, déclaration de travaux, permis de construire, permis de lotir, permis d'aménager, ...) et sur documents d'urbanisme (cartes communales, P.L.U., S.C.O.T. )

Délivre des actes de gestion du D.P. (arrêtés d'alignement, permissions de voirie, les arrêtés de circulations, conventions de maîtrise d'ouvrage, d'entretien, de groupements de commandes publiques.

 

Profil

Compétences :

 

Connaissances :

 

Règles de sécurité du domaine d'intervention

Conduite de projet

Construction routière

Géotechnique routière

Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention

Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Procédures de marchés publics

Cadastre

Entretien de la voirie

Gestion du domaine public

Produits et matériaux de base des routes

Urbanisme

Technique(s) du domaine d'intervention

 

Savoir-faire :

 

Analyser les données du domaine d'intervention

Conduire un chantier

Contrôler les règles de sécurité

Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet

Conduire un chantier

Constituer un dossier de consultation des entreprises (DCE)

Etablir un métré de travaux

Contrôler et garantir la qualité des prestations

Gérer le domaine public

Gérer les bons de commande et les marchés

Monter un marché public

Négocier

Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des routes

 

Savoirs comportementaux :

Décision (Esprit de)

Initiative (Esprit d')

Négociation (Aptitude à la)

Organisation (Sens de l')

Réactivité

Adaptation (Capacité d')

Communication (Aptitude à la)

Esprit d'équipe

Responsabilités (Sens des)

Informations employeur

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Dépôt des candidatures avant le 08/10/2021 :
1) adressez votre CV et Lettre de motivation par mail à : [email protected]
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : AT_459

Contact : Sophie BOURGAIN – [email protected]

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Contrôleur Grands Travaux / Gestion du Domaine Public H/F

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