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CONTROLEUR(SE) DE GESTION (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 06/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | OPPIC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
06/04/2023 |
Poste
L’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture recrute un(e) :
CONTROLEUR(SE) DE GESTION (F/H)
N° PEP : 2023 - 1108544
Environnement du poste
Au sein du service de la programmation et de la synthèse du secrétariat général de l’établissement, en lien avec l’ensemble des départements opérationnels, le(la) contrôleur(se) de gestion est chargé(e) de collecter, analyser et synthétiser sous forme de tableaux de bord et d’indicateurs, des éléments d’aide à la décision afin de documenter et appuyer les processus de pilotage des activités. En l’absence du chef de service, il/elle est l’interlocuteur(rice) de l’équipe de direction.
Activités principales
Il/Elle assure, en lien avec le chef du service de la programmation et de la synthèse, la préparation et le suivi de la programmation budgétaire des opérations d’investissement sous convention et le suivi de l’exécution de la programmation budgétaire des opérations sous maîtrise d’ouvrage directe OPPIC.
Et notamment, le(la) contrôleur(se) de gestion participe aux réunions du dialogue de gestion et de préparation du comité de gestion.
Il/Elle assiste le chef de service dans l’élaboration des documents (tableaux de programmation pluriannuelle, des comités de gestion…) ;
Il/Elle assure la conception des outils de pilotage d’activité.
- Concevoir et exploiter les tableaux de bord produits par segment d’activité transversale (programmation budgétaire, exécution financière, cartographie des marchés…), des outils de reporting associés aux opérations (fiches de cadrage), des indicateurs du contrat d’objectifs et de performance et des indicateurs de suivi d’activité ;
- Diffuser les outils de pilotage d’activité, accompagner et apporter une aide méthodologique aux différentes équipes ;
- Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives ; en contrôler la fiabilité ;
- Assurer un reporting régulier et mener des études ponctuelles spécifiques d’évaluation ou de prospective à la demande de l’équipe de direction.
Il/Elle garantit la qualité des données des systèmes d’information. Il s’agit de contrôler la cohérence notamment dans l’outil de programmation.
Relations professionnelles
En interne : l’ensemble des départements opérationnels organisés en équipe projet et des services de l’OPPIC.
En externe : les directions du ministère de la cuture, les maitres d’ouvrage et les financeurs
Profil
Vous avez acquis une expérience de 5 années au sein d’un service financier ou d’un service de contrôle de gestion dans le domaine de la comptabilité et/ou du contrôle interne.
Vous disposez d’une bonne culture générale dans le domaine des politiques publiques, des procédures budgétaires et financières des établissements publics administratifs.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et de requêtes (Business Object). Vous disposez de bonnes capacités d’analyse. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et un très bon relationnel.
Vous faites preuve d’une rigueur méthodologique, esprit de synthèse et d’initiative.
La connaissance du logiciel Gesprojet (systèmes d’information de pilotage des opérations) et de SIREPA (logiciel budgétaire et comptable) sera un plus.
Conditions particulières d’exercice
Poste à pourvoir en mars 2023, ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux agents non titulaires en contrat à durée indéterminée.
Les missions peuvent être exercées en télétravail deux jours par semaine.
Rémunération selon expérience et parcours professionnel au regard des conditions prévues par le cadre de gestion de l’établissement ou le statut général de la fonction publique.
Employeur
L'OPPIC, l'Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture, établissement public administratif de 129 agents, sous la tutelle du ministère de la Culture, assure la maîtrise d'ouvrage de grands équipements culturels et d’opération de réhabilitation ou de restauration du patrimoine protégé.
En 2022, il a assuré plus d’une centaine d’opérations, réparties en une soixantaine de sites sur toute la France, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.
Informations employeur
Envoyer cv et lettre de motivation par email : [email protected] ou par courrier à l’attention du service des ressources humaines de l’Oppic, 30, rue du Château des Rentiers 75013 Paris.
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