Contrôleurs de l’espace public (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

Poste

 

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements

 

Contrôleurs de l’espace public (H/F)

 (Catégorie B – Filière Technique)

 

 

La Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs alternatifs à la voiture et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens.

 

Le centre d’exploitation participe à la mise en œuvre opérationnelle de la politique départementale de déplacement. Il assure la gestion du réseau départemental sur le territoire Est, techniquement et fonctionnellement, en étroite relation avec les communes et les EPT.

 

Votre principale mission est de veiller au maintien de qualité de service du domaine public départemental afin qu’il soit toujours conforme à sa destination.

Vous proposez les programmes de réfection des chaussées et de travaux divers liés à la police de conservation et au bon fonctionnement des équipements de voirie. Vous faites remonter, pour analyse et étude, les dysfonctionnements d’usage constatés, et vous assurez un suivi exhaustif des travaux réalisés par tous les intervenants sur le domaine public.

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC technologique ou professionnel ou d’un diplôme homologué de niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle.

 

Vous avez 1 à 2 ans d’expérience dans des fonctions de conduite de projets d’infrastructures et de transports, et connaissez les techniques d’entretien routier, les différentes dégradations de chaussée, et le domaine des VRD. Votre maîtrise des outils informatiques, vos capacités d’analyse et de synthèse seront des atouts indispensables pour ce poste.

 

Permis B indispensable

Postes basés à Maisons-Alfort ou Champigny-sur-Marne.

Offres d’emploi similaires à Contrôleurs de l’espace public (H/F)

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL