Coordinateur Administratif (F/H) – Corevih Île-de-France Ouest

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DATE DE PUBLICATION17/08/2022 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURHôpital Ambroise-Paré AP-HP CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92100
 VALABLE JUSQU'AU
16/10/2022

Poste

 

 

 

Lieu d’exercice : Hôpital Ambroise-Paré, 9 Avenue Charles de Gaulle - 92100 Boulogne-Billancourt

Date de mise à jour : 10/08/2022

 

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Responsable administrative
  • Code métier : 05TAD0
  • Appellation locale : Coordinateur/trice du COREVIH
  • Grade : Chargé.e de mission admin
  • Catégorie : A
  • Poste à pourvoir au : 01 septembre 2022
  • Modalités de recrutement : CDI 
  • Schéma horaire : Jour  

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : Forfait cadre
  • Quotité de temps : 100%

 

ACTIVITÉS

 

Missions générales :

  • Participer à la réalisation des missions du CoreVIH Ile-de-France Ouest dans ses composantes administratives, financières, humaines et organisationnelles. Missions dévolues à la COREVIH sont définies par le Décret n° 2005-1421 du 15 novembre 2005
  • Organisation, gestion et coordination des activités et des acteurs variés impliqués dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH sur le territoire du COREVIH ILE DE France Ouest : acteurs de soins, de dépistage, de prévention, intra et extrahospitalière ainsi que des représentants des associations de malades et d’usagers su système de santé.
  • Assurer le suivi du COM pluriannuel défini en collaboration avec l’ARS ile de France et les 5 COREVIH d’Ile de France
  • Réaliser, évaluer et rendre compte des missions et des activités du COREVIH au travers d’un rapport annuel d’activité


Missions spécifiques :

  • Encadrement de l’équipe salariée
  • Validation des demandes de congés et de télétravail de l’équipe salariée
  • Recrutement et évaluation des agents CDD
  • Animation et rédaction des comptes rendus des réunions d’équipe
  • Suivi des objectifs professionnels et de formation
  • Interface entre les services de mise à disposition, le CoreVIH et l’établissement siège
  • Pilotage de la communication interne et externe
  • Mise à jour en continu du site internet
  • Réalisation du bulletin d’information mensuel
  • Supervision de la diffusion des informations transmises à l’équipe, au comité, aux structures du territoire et aux autres partenaires
  • Représenter la COREVIH dans les manifestations régionales et nationales et rendre compte des différentes réunions sur la thématique du VIH/Sida,
  • Produire des indicateurs, des rapports et/ou notes de synthèse à destination des décideurs
  • Soutien à l’animation des réunions du comité et du Bureau
  • Fixation de l’ordre du jour
  • Contact des intervenants éventuels
  • Rédaction des supports et comptes rendus de réunion
  • Aide aux prises de décision du Bureau
  • Proposition de matériel de prévention et de communication à mettre à disposition des structures du territoire et du comité pour la journée mondiale de lutte contre le sida et de la semaine régionale de santé sexuelle
  • Pilotage des appels à candidatures pour les formations/congrès pris en charge pour les membres des structures du territoire et du comité
  • Suivi des groupes de travail intra COREVIH et inter Corevih Ile de France
  • Impulser, programmer, suivre et évaluer les projets des différents groupes de travail (objet, méthode, planning, ressources, réalisation/prévisions...)
  • En restituer les résultats
  • Coordination des journées de rencontre thématique et de la journée annuelle d’information et d’échanges
  • Interface entre la graphiste et les membres de la commission dans l’actualisation du livret santé sexuelle et reproductive
  • Contact des intervenants pressentis
  • Réalisation du visuel de l’affiche et du programme
  • Coordination des réunions préparatoires avec les intervenants
  • Pilotage de la logistique
  • Proposition de prestataires traiteur
  • Supervision de la gestion financière
  • Réalisation et suivi du budget prévisionnel
  • Validation et suivi des dépenses


Particularités du poste :

  • Management à distance (3 agents au sein de l’établissement siège et 7 au sein d’établissements de mise à disposition)


AVANTAGES

  • Contacts réguliers avec les coordinateurs des autres CoreVIH franciliens

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail prolongé sur écran


MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Programme de prévention des risques professionnels sur le GHU


FORMATIONS A LA SÉCURITÉ ET À LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

    Profil

     

     

     

    COMPÉTENCES REQUISES

     

    Connaissances particulières :

    • Connaissances et expériences dans la planification de programmes et en santé publique,
    • Connaissances des enjeux de la lutte contre le VIH/sida, les hépatites virales, les autres IST, la santé sexuelle,
    • Connaissances des mécanismes de la démocratie sanitaire,
    • Compétences d’analyse et de rédaction,
    • Connaissances dans l’organisation et le fonctionnement de la fonction publique hospitalière,
    • Maitrise des technologies de l’information et de la communication,
    • Connaissances de la réglementation relative à la recherche clinique, du vocabulaire médical et de l’éthique et déontologie médicales.


    Qualités professionnelles requises :

    • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation,
    • Force de proposition,
    • Capacité d’adaptation à des problématiques multiples et capacités relationnelles vis-à-vis d’interlocuteurs variés,
    • Capacité à manager,
    • Réactivité et disponibilité,
    • Mobilité,
    • Savoir dynamiser des groupes de travail,
    • Rigueur, sens de l’organisation,
    • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire et pluri-professionnelle,
    • Diplomatie, capacité à gérer des conflits,
    • Sens des responsabilités,
    • Bonnes capacités de rédaction.


     

    PRÉ-REQUIS

     

    Formations et/ou qualifications requises :

    • Master 1 ou équivalent dans le champ de la santé publique, gestion de projets et/ou d’équipe


    EXPÉRIENCE REQUISE

    • Expérience dans la conduite de projets dans le domaine social et sanitaire
    • Expérience dans l’animation d’équipe
    • Expérience dans la coordination et le management d’équipes pluridisciplinaires


     

    ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

    • Intégration de la candidature pour d’éventuels postes à pourvoir au sein des CoreVIH franciliens

     

     

    Employeur

    GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

     

    ÉTABLISSEMENTS:

    • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
    • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
    • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
    • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
    • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
    • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
    • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

     

    PRÉSENTATION DU GROUPE HOSPITALO-UNIVERISTAIRE AP-HP. UNIVERISTÉ PARIS-SACLAY

    Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay réunit les hôpitaux universitaires d’Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond-Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais), Sainte-Périne (Paris XVIème), Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), et Antoine-Béclère (Clamart). Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

    Le Groupe Hospitalier comprend 15 Départements Médico-Universitaires (DMU) constitués conformément au projet médical d'établissement. Ils réunissent plusieurs services et unités fonctionnelles unis par une logique de parcours de soins organisée en filière et par une logique universitaire d’enseignement, de recherche et d’innovation en santé. Ils contribuent activement, en lien avec les professionnels et organismes de la médecine de ville, ainsi qu’avec les autres établissements de santé, à faire bénéficier les patients d’un parcours de santé gradué et approprié à leurs besoins.

    PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL AMBROISE-PARÉ

    Situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP est un établissement de référence de l’ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire.

    Doté de 400 lits et 50 places, l’hôpital Ambroise-Paré allie l’excellence d’un hôpital universitaire à une mission de proximité et d’établissement de recours. C’est l’un des premiers centres d’urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.

    Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d’une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie).

    L’hôpital Ambroise-Paré est centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.

     

    PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT MÉDICO-UNIVERSITAIRE (DMU)

     

    Intitulé du DMU N°1 : Médecine, territoires, gériatrie

    • Le DMU s’étend sur un périmètre de 6 sites hospitaliers : Antoine Béclère, Kremlin-Bicêtre, Paul Brousse, Ambroise Paré, Sainte Périne, Raymond Poincaré

    Activités du DMU :

    • Médecine interne, immunologie, médecine aigüe spécialisée, gériatrie aigüe, soins palliatifs, etc.

     

    PRÉSENTATION DU SERVICE

    Au nombre de 23 dont 5 en Ile-de-France, les comités de coordination de la lutte contre le VIH et les IST (CoreVIH) sont des instances territoriales de démocratie en santé. Fixées par décret ministériel, les missions des CoreVIH sont de coordonner, d’améliorer et d’harmoniser l’offre de prévention, de dépistage, de soins et sociale dans les champs du VIH, des IST et de la santé sexuelle.

    Le territoire de référence du Corevih IdF Ouest comprend le 16ème arrondissement de Paris, le département des Yvelines, une partie des départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise. Le Corevih IdF Ouest se compose de 75 membres nommés par la/le directrice/teur de l’Agence Régionale de la Santé. Pour réaliser ses missions, il dispose d’une instance décisionnaire, le Bureau, élue par le comité, des commissions et des groupes de travail composés de membres du comité et des structures du territoire et enfin d’une équipe salariée.

    Cette dernière comporte 10 agents dont un/e coordinatrice/teur, d’un.e assistant.e administrative/tif et de 8 techicienn.e.s d’études cliniques. Elle est rattachée administrativement à l’établissement siège du CoreVIH Ile-de-France Ouest, à savoir l’hôpital Ambroise Paré, membre du groupe hospitalo-universitaire AP-HP Université Paris Saclay.

    Composition de l’équipe :

    • 1 coordinateur/trice
    • 1 assistant.e administratrif/ve
    • 8 technicien.ne.s d’études cliniques (TEC)


     

    LIAISONS

    Liaisons hiérarchiques :

    • Président.e du Corevih Île-de-France Ouest
    • Directeur/trice de l’établissement siège


    Liaisons fonctionnelles :

    • Équipe salariée, membres du Bureau, du comité, des commissions
    • Médecins référents du Corevih IdF Ouest dans les services de mise à disposition des TEC, administrations hospitalières du territoire
    • Equipes salariées et membres des autres Corevih franciliens, institutions (ARS, ministère de la santé, etc.)

    Informations employeur

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    PERSONNES À CONTACTER

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    • Prénom, Nom : Magaly Petro  Et/ou Pr Elisabeth Rouveix  
    • Fonction : Assistante administrative / Présidente  
    • Téléphone : 01 49 09 59 58
    • Courriel : [email protected][email protected]

     

    Moyens d’accès à l’hôpital :

    Métro :

    •  Ligne 9 | Arrêt : Marcel Sembat
    •  Ligne 10 | Arrêt : Jean Jaurès

    Bus :

    •  52 /72/ PC | Arrêt : Porte d’Auteuil
    • 123 | Arrêt : Ambroise-Paré

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