Coordinateur animation

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR VILLE DE MEAUX   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
MEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

Meaux, une ville de province aux portes de Paris. A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.

Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.

Cette localisation privilégiée sur les bords de Marne offre une qualité de vie agréable entourée de verdure, d’une architecture de centre-ville et, de commerces de bouche qui sauront vous satisfaire.

MEAUX VILLE ANIMÉE

Tout au long de l’année, Meaux foisonne d’initiatives en matière d’animation, qu’elles soient portées par la Municipalité ou par les associations. Ces différents événements contribuent à faire de Meaux une ville où il fait bon vivre. Elles sont l’occasion pour beaucoup de Meldois de se retrouver et partager des moments de convivialité.

Meaux redynamise le cœur de ville et est engagée dans la rénovation urbaine de quartier. Ce développement responsable de la ville mêle les dimensions écologiques, sociales et économiques pour en faire une ville moderne tournée vers l’avenir.

MEAUX VILLE SURE ET SÉCURISÉE

La Ville est engagée pour la sécurité de ses habitants, c’est une priorité essentielle.

*200 agents de la Police Municipale *1 centre de supervision urbaine de haute technologie *1 réseau de vidéo protection efficace *200 caméras placées à travers la ville.

TRAVAILLER A MEAUX

En voiture : 40 minutes de Paris, accessibles par l’A4 ou l’A1 – 30 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle – 20 minutes de la Gare TGV de Chessy.

En transports : 25 minutes en train direct de la Gare de l’Est.

Poste

MISSION PRINCIPALE : Rattaché à la Direction de la Jeunesse, sous l’autorité du Responsable du pôle animation/insertion, vous avez pour missions la gestion des équipes et le fonctionnement des structures d’animation (animation de rue 6-10 ans / accueil pré-adolescents 11/14 ans).

 

MISSIONS :

FONCTIONNEMENT DES STRUCTURES D’ANIMATION

  • Suivre et analyser les plannings d’activités de chaque structure en adéquation avec les orientations et objectifs éducatifs du service
  • Suivre les travaux sur les structures
  • Suivre et faire appliquer la législation DDCS sur les structures
  • Assurer l’aide pédagogique à la rédaction des projets dans ses secteurs, procéder à l’aide au suivi et à la mise en place de ceux-ci
  • Rédiger les bilans et analyses
  • Etre en lien entre la municipalité et les familles des jeunes accueillis
  • Officier (à tour de rôle) en tant que responsable de site sur les opérations plage et patinoire
  • Assurer une présence quotidienne sur le terrain pendant les ouvertures des structures à tour de rôle avec le coordinateur insertion.

ANIMATION GLOBALE

  • Participer à l’élaboration du projet de fonctionnement du service jeunesse et assurer sa mise en œuvre sur le secteur dont vous avez la charge en lien avec le coordinateur insertion et référents multisports
  • Assurer la préparation et le bon déroulement des actions décidées par l’autorité municipale au sein du service jeunesse ou en partenariat avec les autres services de la collectivité, les associations, les établissements scolaires, les institutions publiques
  • Représenter le service lors des réunions institutionnelles avec les différents partenaires locaux et extérieurs  (réunions de quartier A / Observatoire des quartiers…)
  • Participer en binôme aux différentes commissions de recrutement du service
  • Travailler et communiquer en toute transparence avec le coordinateur insertion et le référent multisports.

MANAGEMENT D’EQUIPE

  • Diriger et préparer les réunions d’équipe avec les responsables de structures 6/10 ans et 11/14 ans.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

Savoir : Expérience de terrain dans le domaine de l’animation, Connaissance de la législation en vigueur, Capacité à encadrer et manager du personnel, Connaissance du service public, Maîtrise de l’outil informatique, Bonne connaissance des dispositifs et du jeune public.

Savoir-faire : Sens de l’organisation, Réactivité et adaptabilité, Qualité relationnelle, avec les différents partenaires institutionnels, exigée, Capacité d’analyse et de réflexion, Etre force de proposition.

Savoir-être : Grande disponibilité, Dynamisme, Autonomie, Rigueur, Sens du service public, Qualité de communiquant exigée.

Internes : 20 permanents / Externes : variables selon les périodes de vacances scolaires

Moyens matériels et conditions : véhicule de service

Spécificités : Disponibilité soirées et week-ends

Lieu de travail : Complexe Tauziet et structures de quartiers