CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

COORDINATEUR AUTONOMIE F/H

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DATE DE PUBLICATION11/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/10/2022

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Rattaché au chef de service de la coordination médico-sociale vous recensez les besoins, proposez et participé à la mise en œuvre de la politique médico-sociale en faveur des personnes âgées.

Vous exercez une fonction de conseil technique et d'expertise sur la perte d’autonomie et la dépendance des personnes âgées auprès des équipes médico-sociales en charge de l’APA.

Vous participez également à la mise en œuvre de la coordination gérontologique avec l'ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de la perte d’autonomie.

A ce titre, vos missions principales sont :

Apporter votre conseil technique, et votre soutien aux pratiques professionnelles des équipes médico-sociales en charge de l'APA ;

  • Assurer le suivi de l’évaluation CMI en lien avec la MDPH dans le cadre des demandes d’APA
  • Assurer le suivi de la reconnaissance des évaluations avec la CNAV ;
  • Coordonner et suivre le dispositif d'accueil familial en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés ;
  • Assurer la référence concernant les aides techniques ;
  • Animer le réseau partenarial.

A titre secondaire, vous pouvez être amené(e) à occuper les missions suivantes :

  • Réaliser des études concernant le secteur des personnes âgé et assurer le suivi des tableaux de bord. de rapports d’activité liées à l’APA, l’accueil familial ;
  • Veiller au bon fonctionnement des logiciels métiers concernant l'APA et l'Accueil Familial ;
  • Participer à la plateforme d’échange de données et à la foire aux questions concernant les aides techniques et l’accueil familial ;
  • Assurer des visites à domicile chez les accueillants familiaux de personnes âgées
  • Participer au recensement des besoins de formation des accueillants familiaux, des équipes médico-sociales en charge de l’APA
  • Participer à la gestion du budget du service
  • Participation au dispositif de protection des majeurs vulnérables

Profil

Issu d’une formation Bac+3 à  BAC+5 dans l’univers du médico-social. Vous connaissez l’environnement juridique des collectivités, la comptabilité et les marchés publics. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Vous disposez idéalement d’une expérience affirmée dans le secteur médico-social et souhaitez poursuivre votre investissement en faveur des publics vulnérables. Vous disposez d’une connaissance fine du champ partenarial des acteurs de l’autonomie des personnes âgées, et  maîtrisez les dispositifs d’aides en leur faveur.

Vous savez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d’autonomie.

Vous savez adapter vos échanges écrits et oraux en fonction des partenaires contactés et savez maîtriser les situations stressantes.

Pédagogie, rigueur, discrétion, qualités relationnelles, capacité d’analyse et gout du travail en équipe pluridisciplinaire sont des qualités indispensables pour ce poste.

Permis B obligatoire

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

  •  Référence de l'offre : 12577
  •  Poste à pourvoir : Dès que possible
  •  Filière : Filière administrative ; Filière sociale
  •  Catégorie  : A
  •  Type d'emploi : Emploi permanent
  •  Domaine : Social
  •  Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
  •  Localisation : Savigny-le-Temple 

Employeur

Situé au sud-est de Paris, la Seine-et-Marne est le plus grand département de l’Île-de-France. Département jeune, dynamique, au fort développement économique, la Seine-et-Marne offre à ses habitants un cadre de vie privilégié.

Avec 5000 agents, le Département intervient au quotidien auprès des 1,3 million de Seine-et-Marnais. Il entretient le réseau routier sur les 4330 km de routes départementales. Il organise et développe les transports et les mobilités. Il participe au bon fonctionnement de 127 collèges publics en assurant l'accueil des élèves et de leurs familles, le service de restauration scolaire et en équipant les établissements. Il accompagne les personnes en perte d'autonomie ainsi que les personnes en situation de handicap. Compétent en matière de protection de l'enfance, il accueille les enfants momentanément ou durablement séparés de leurs familles. Il participe au développement du territoire, notamment au travers de l'investissement financier auprès des 536 communes du territoire. Enfin, il participe à la vie culturelle et sportive au plus près des habitants.                 .       

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.seine-et-marne.fr/fr/emploi?redirected=2#page-cv---upload---vacancy---805

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