CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

COORDINATEUR BUDGETAIRE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/08/2022

Poste

Référence de l'offre: 1789
Type de contrat: Emploi permanent
Lieu de travail: EVRY

  La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en œuvre les politiques relatives : . aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats ;  aux systèmes d'information ;  aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions.

Rattaché au service budget, vous aiderez votre service à la préparation du budget en collaboration avec l’équipe du service comptabilité.

  • Vous gérerez un portefeuille réparti en fonction des directions du conseil départemental. Vous devrez analyser les propositions budgétaires en phase d’arbitrage. Vous élaborerez et produirez des documents budgétaires dans l’objectif d’aide à la prise de décision. (BP, BS et DM). Vous interviendrez sur des sujets budgétaires auprès de la MDPHE.
  • Vous analyserez et réalisez des scenarii de prospective budgétaires et à la programmation pluriannuelle des investissements.
  • Vous rédigerez des rapports, courriers et notes budgétaires. Vous gérerez des virements de crédits. Vous suivrez l’évolution des enjeux financiers et réglementaire du département.
  • Vous serez responsable dans l’apposition de visa financier sur des rapports de l’assemblée départementale.
  • Vous interviendrez occasionnellement sur de l’assistance technique de notre outil financier, vous pourrez également former vos paires et rédiger des notes d’actualité sur l’évolution de la réglementation financière et budgétaire sur l’intranet du CD.

 

Profil

Issu d’une formation supérieure de niveau BAC+5 en contrôle de gestion fiscale et budgétaire, vous disposez d’une expérience d’au moins cinq ans dans la gestion budgétaire et fiscale en lien avec la budgétisation dans la fonction publique.
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Autres informationS

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des attachés.
39h hebdomadaire, 50 jours de congés
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Offres d’emploi similaires à COORDINATEUR BUDGETAIRE (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

EXPERT CONTROLE INTERNE H/F

Titulaire, Contractuel | 04/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Un(e) responsable administratif et financier de l’AGIRA H/F

Titulaire, Contractuel | 07/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE - SGR DGAS H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.