COORDINATEUR D'ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)

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DATE DE PUBLICATION27/03/2024 TYPE DE CONTRATContrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
26/05/2024

Poste

COORDINATRICE / COORDINATEUR D'ENTRETIEN LOCAUX Contrôle, supervise et coordonne les activités d'entretien des locaux de toute la collectivité (équipe interne ou prestataire externe). ACTIVITÉS / COMPÉTENCES TECHNIQUES ACTIVITÉS Supervision du travail des chargés de propreté et autres agents : - Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien - Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage) dans le respect des normes environnementales - Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais - Contrôler l'activité des chargés de propreté, - Interpréter un tableau de bord d'activités - Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts) - Échanger et négocier avec des interlocuteurs variés (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs) Contrôle de la propreté des lieux et installations : - Vérifier la propreté des lieux et installations - Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies - Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents - Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie - Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité Contrôle des travaux des entreprises extérieures : - Suivi des marchés, contrôle des prestataires extérieurs et intervention si nécessaire - Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts) - Échanger et négocier avec des interlocuteurs variés (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs) Contrôle de la propreté des lieux et installations : - Vérifier la propreté des lieux et installations - Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies - Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents 2 C

Profil

COORDINATRICE / COORDINATEUR D'ENTRETIEN LOCAUX COMPÉTENCES Savoirs (connaissances théoriques) Savoir-faire - Produits et matériels de nettoyage - Notions de gestion de stocks - Gestes et postures de la manutention - Notions d'exécution d'un marché public - Règles de propreté - Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP) - Règles de base en orthographe et grammaire - Règles d'utilisation des produits et matériels - Connaître les risques d'utilisation des produits (toxicité) - Règles d'utilisation des machines industrielles de nettoyage - Notions de pourcentage, de dosage, de proportion - Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (restaurant, crèches, etc.) - Règles de base du tri sélectif - Risques électriques, thermiques, etc. - Locaux de la collectivité - Techniques et qualité du tri sélectif - Techniques d'analyse de l'activité - Outils de planification (plannings, tableaux de bord et/ou de suivi, indicateurs,...) - Sens du dialogue - Techniques d'organisation de ses activités et de gestion de son temps - Techniques de communication écrite et orale - Techniques de négociation - Techniques et outils de management d'équipe - Outils informatiques - Maîtrise du matériel, des techniques et des produits - Techniques de base de vidage et nettoyage - Procédures de signalisation du danger - Utiliser des équipements de protection adaptés à l'activité Savoir-être - Respecter les délais - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité - Etre rigoureux et méthodique - Avoir le sens du contact - Gérer les contraintes de tension (situations d'urgence, forte tension) - Faire preuve de réactivité - Travailler en équipe Autonomie et responsabilités : - Relative autonomie dans les moyens techniques à mettre en oeuvre et dans le déroulement des opérations selon le respect des procédures - Responsable de la bonne utilisation du matériel et des produits, et de la qualité du travail réalisé ; garant de l'image de marque de la collectivité - Garant des supports traités et des travaux réalisés - Planification et coordination des activités des prestataires ou des chargés de propreté des locaux Relations fonctionnelles : - Communication permanente avec les agents qu'ils coordonnent et avec les autres services (administratif ou bâtiment) - Relations avec des usagers et les prestataires externes -

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

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