VILLE DE NOISY LE GRAND

Coordinateur des offices (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 17/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE NOISY LE GRAND   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est parisien.

Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique privilégiée en bord de Marne tout en étant aux portes de Paris (20 minutes du centre de la capitale par le RER A ou E). La population croît rapidement pour atteindre aujourd’hui près de 66 000 habitants. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion, troisième pôle d’affaires de la Région Ile de France, mais aussi avec des quartiers pavillonnaires résidentiels et des quartiers de grands ensembles aux architectures emblématiques. Ville jeune, familiale et animée, Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce à son lycée international et sa proximité avec l’Université paris Est.

Poste

Recrute pour sa Direction de l’Education et de l’Enfance :

          Un Coordinateur des offices (h/f)

           Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou des techniciens territoriaux

Au sein du service restauration-intendance-économat, sous l’autorité hiérarchique du Chef de service, votre principale mission est de mettre en place les conditions permettant de garantir l’hygiène et la sécurité de la prestation alimentaire mise en œuvre et servie par les agents de la restauration scolaire,  tout en préservant les conditions de travail du personnel.

A ce titre, vous assurez l’interface entre les différents acteurs (direction et agents du service, responsables et  agents d’office, services municipaux, prestataires…).

En qualité de coordinateur, vos missions se décomposent comme suit :

  • Animer et coordonner l’activité des personnels travaillant en offices (20 sites et 120 agents environ)
  • Procéder à l’évaluation professionnelle annuelle des responsables d’office
  • Procéder aux évaluations périodiques du personnel des offices
  • Participer à la constitution des équipes d’office
  • Evaluer l’organisation des activités du personnel des offices et conseiller, assister et avoir un rôle formateur auprès des équipes
  • Evaluer les pratiques professionnelles et identifier les besoins en formation des personnels de restauration et participer à l’élaboration du plan de formation et à la formation des agents
  • Animer les réunions de coordination avec les personnels d’offices
  • Evaluer les risques professionnels et mettre en œuvre les mesures de prévention
  • Assurer la mise en place, l’application, le suivi et l’actualisation de l’ensemble des règles et des pratiques relatives à la sécurité sanitaire des aliments (PMS, HACCP, Plan de nettoyage et de désinfection…)
  • Assurer une veille technique et juridique dans son domaine
  • Participer au contrôle de l’application par le prestataire du cahier des charges et du contrat de délégation
  • Assurer un contrôle
  • du suivi des matériels et des locaux à charge de la Ville (inventaire, conformité, renouvellement, maintenance, travaux…)
  • du suivi de la maintenance, des investissements et de l’inventaire des matériels de restauration, sur les offices et la cuisine centrale, en lien avec le prestataire chargé de la restauration scolaire
  • du suivi des demandes de travaux émanant des offices et de la cuisine centrale et assurer l’interface avec les services techniques, y compris les opérations préalables aux travaux
  • Rédiger des rapports circonstanciés et des comptes rendus
  • Participer à l’élaboration du budget
  • Participer à la rédaction et à l’analyse des contrats et marchés publics
  • Participer au recrutement des agents
  • Suppléer la qualiticienne en cas d’absence ou de surcharge d’activité

 

Profil

Profil et compétences requises :

  • Expérience avérée sur une fonction similaire
  • Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des services municipaux
  • Capacité à encadrer une équipe et à prendre des initiatives
  • Maîtrise des règles d’hygiène, de prévention et de sécurité au travail
  • Maitrise des règles et techniques en matière de sécurité sanitaire des aliments
  • Connaissance de la réglementation et législation applicable à la restauration collective
  • Savoir écouter, communiquer et transmettre des informations
  • Capacités rédactionnelles
  • Aptitudes relationnelles et goût pour le travail en équipe
  • Analyser, synthétiser et dégager des priorités
  • Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels informatiques
  • Rigueur, sens de l’organisation, adaptabilité et disponibilité horaire
  • Discrétion professionnelle
  • Permis B indispensable

Informations employeur

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Adresser lettre de motivation avec curriculum-vitae à :

Madame Le Maire

Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex

Adresse e-mail : [email protected]

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Coordinateur des offices (h/f)

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