VILLE DE VINCENNES

Coordinateur des séjours de vacances et des actions scolaires (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE VINCENNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 50 135 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A. La ville est également propriétaire d’un centre de vacances située en Haute Savoie.

VINCENNES, bien plus qu’une ville

Poste

Recrute selon conditions statutaires

pour sa Direction Enfance Jeunesse,

Un coordinateur des séjours de vacances et des actions scolaires (h/f)

(Filière animation – catégorie B)

Sous l’autorité de la directrice adjointe jeunesse périscolaire, vous serez chargé de superviser l’ensemble du secteur des séjours et classes de découverte (achetés à des prestataires extérieurs) ainsi que l’ensemble des actions scolaires (classes in situ, initiative, intervenants scolaires).

 

Vos missions :

Ÿ Suivre les parties administratives et financières de l’activité du secteur : Participer à la mise en place, à l’analyse et au suivi d’exécution des marchés des séjours ; Préparer et gérer le budget ; Etablir une veille juridique des secteurs concernés, mettre en œuvre les modifications nécessaires, alerter la hiérarchie le cas échéant ; Valoriser et impulser les dossiers et actions en lien avec le label « Ville Amie des Enfants » ; Participer à la mise en œuvre du Projet EDucatif Territorial, à son évaluation et à son évolution Ÿ Suivre le fonctionnement des séjours et classes de découvertes (marchés publics) : Transmettre toutes informations nécessaires aux fonctionnements des partenaires internes et externes ; Organiser et participer aux départs et retours, ; Animer les réunions ; Evaluer les actions menées et proposer des pistes d’amélioration Ÿ Organiser le fonctionnement des actions scolaires : Proposer aux élus un planning et des thématiques des sorties et accueils de groupes ; organiser et gérer les actions scolaires ; valider et diffuser les projets pédagogiques ; évaluer les actions menées et proposer des pistes d’amélioration ; coordonner, valoriser et impulser les dossiers et actions en lien avec le label « Ville Amie des Enfants » ; suivre la réalisation des projets de classe des intervenants scolaires Ÿ Gérer les relations avec les familles  Ÿ Contribuer à l’élaboration des dossiers administratifs de l'Education : Accompagner les prestataires et les enseignants ; Organiser l'accueil des enfants bénéficiant d'un PAI ou en situation de handicap Ÿ Encadrer le personnel d'animation (classes in situ) et les intervenants scolaires.

 

Profil

Votre profil : de formation BAFD ou BPJEPS, vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux professionnels des séjours de vacances, des classes de découvertes et de la réglementation des accueils collectifs de mineurs et des sorties scolaires. Vous connaissez le domaine de l’animation. Votre capacité d’adaptation facilitera votre intégration dans le milieu de la collectivité territoriale. Vos qualités rédactionnelles alliées à votre capacité d’analyse et d’anticipation sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre sens de la communication et votre aptitude à encadrer et à travailler en équipe, vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

 

Spécificité du poste : amplitude horaire variable en fonction des obligations de service, week-end et soirées comprises (événements, réunion, convoyages, visites sur sites, rencontre dans les écoles, etc.). Déplacements professionnels (réunions, rencontres des partenaires)

 

Poste à pourvoir dès que possible

Recrutement en tant que contractuel dans le cadre d’un CDD d’un an

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation avec CV à l’attention de Mme le Maire sur vincennes.fr

Offres d’emploi similaires à Coordinateur des séjours de vacances et des actions scolaires (h/f)

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE