Coordinateur du Labex RESMED F/H (réf.FDLL43)

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DATE DE PUBLICATION 26/07/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté des Lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Faculté des Lettres : La faculté des Lettres de Sorbonne Université est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales.

Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’ESPE). Elle accueille près de 22 000 étudiants, compte 1 218 enseignants chercheurs et 630 personnels BIATSS. La faculté est présente sur 16 sites localisés à Paris et à Neuilly sur Seine.

Présentation du service : Le Labex RESMED mène des programmes de recherche qui concernentles religions en Méditerranée et sur son pourtour entre Antiquité et époque moderne. Il promeut ainsi une recherche scientifique dans le domaine des sciences religieuses, de la philosophie, de l'histoire des sciences, de la philologie, de l'histoire, de l'histoire de l'art et de la musicologie.

Localisation : Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris

Poste

Fonctions :  Coordinateur du Labex RESMED F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur-e d’études de recherche et de formation                   
BAP :  J - Gestion et pilotage / Chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel

Activités principales : Sous l’autorité du directeur du Labex RESMED, le/la coordinateur-trice est responsable de la gestion administrative et financière du Labex. Il/elle réalise ses missions en lien étroit avec les services supports de l’université. Dans ce cadre, il/elle est chargé(e) de :

  • Coordonner la gestion financière du Labex (élaborer le budget, assurer le suivi des crédits du Labex, engager les commandes et suivre les dépenses...), en lien avec les services supports de l’Université ;
  • Assurer la gestion de proximité des ressources humaines au sein du Labex en lien avec la Direction des ressources humaines de l’université (recrutement, suivi des congés, des ordres de mission, des conventions diverses, suivi des formations du personnel,...) ;
  • Procéder à la mise en place et à l’analyse régulière des tableaux de bord de l’activité administrative, financière et scientifique du Labex: analyse de l’activité, des recettes, des dépenses, des recrutements, suivi des indicateurs...) ;
  • Assurer une veille sur les domaines dont il/elle a la charge ;
  • Apporter un appui au Directeur dans l’animation et la communication au sein de la structure et le représenter sur sa demande notamment dans les réunions portant sur les questions relevant de son périmètre d’activité ;
  • Proposer des pistes d'optimisation du fonctionnement administratif du Labex ;
  • Accompagner et conseiller les porteurs de projet dans la gestion courante.

Encadrement : Non

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Connaissance générale de la réglementation financière, comptable et juridique des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
  • Expérience en gestion des ressources humaines

Savoir-faire :

  • Capacité à élaborer des tableaux de bord
  • Capacité à conduire un projet
  • Capacité à interagir avec des interlocuteurs divers
  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches
  • Anglais courant

 Savoir-faire transversaux :

  • Capacité à organiser, planifier, animer et coordonner le travail de l’équipe du Labex RESMED pour assurer les missions de l’équipe et garantir la continuité du service
  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations
  • Capacité à conduire et accompagner un projet
  • Capacité à conduire un entretien, une réunion
  • Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse…
  • Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires
  • Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
  • Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats
  • Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs
  • Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information au sein du service
  • Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information entre différents services

Savoir être :

  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et réactivité
  • Sens de l’analyse et force de proposition
  • Adaptabilité et autonomie
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public
  • Confidentialité

Informations employeur

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Emploi ouvert aux contractuels.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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