Coordinateur du service des accueils H/F

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DATE DE PUBLICATION24/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND CHAMBERY  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/08/2024

Poste

Au sein de la direction de l’eau et de l’assainissement, sous la responsabilité du responsable relation usagers et communication, le coordinateur du service des accueils garantit une réponse à l’usager ou l’accompagne dans ses démarches au sein de la direction de l’eau et de l’assainissement. Il maitrise les missions de ses collègues afin d’assurer un tuilage en cas d’absence. Il  encadre une équipe de 7 collaborateurs.

ACTIVITÉS :

Encadrement d’une équipe de 7 agents :

  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités des agents en gérant les plannings hebdomadaires et en veillant à la continuité du service, à la réactivité et à la qualité des services
  • Apporter une aide technique et méthodologique aux agents
  • Animer des réunions de service, diffuser l’information auprès des agents, anticiper et réguler les situations difficiles et les conflits et rendre compte
  • Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation
  • Participer à la gestion des ressources humaines notamment dans la rédaction des fiches de poste, des recrutements, intégration et professionnalisation des agents, conduite des évaluations, gestion des absences, transmission des informations en lien avec la direction des ressources humaines, 
  • Contrôler l’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail et veiller au bon équipement des agents
  • Piloter et/ou contribuer à des projets dans le cadre des projets de pôle et de service

Assurer l’instruction des dossiers, définir et faire appliquer les procédures :

  • Accueillir les abonnés, instruire les dossiers, 
  • Identifier les défauts d’abonnement lors de la souscription de contrat, effectuer les recherches de 1er niveau sur les potentiels occupants précédents
  • Gérer les livraisons des immeubles
  • Assurer le 1er niveau d’information de facturation
  • Etre garant de l’équité de traitement entre les abonnés
  • Accompagner les agents dans la réalisation des accueils spécifiques, difficiles et/ou complexes
  • Etre garant que les demandes des abonnés soient traitées et qu’une réponse soit réalisée dans le respect des délais exigés
  • Suivre les instructions techniques liées à l’instruction des dossiers, suivre les affaires associées
  • Etre garant du processus dépose des by pass
  • Gérer les dossiers sensibles
  • Garantir la bonne exécution des modes opératoires  et être force de proposition pour améliorer la qualité du service

Profil

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Cnnaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
  • Maitrise des outils informatiques bureautiques (excel, word) et des logiciels métiers (e-GEE, AEL, Tourgest, smartrelève, SIG, Synbird)
  • Aptitudes relationnelles et expérience d’encadrement d’équipe appréciée
  • Capacités organisationnelles, esprit d’analyse et de synthèse
  • Formation de niveau Bac, Bac+2
  • Avoir une expérience dans le domaine minimum de 2 ans


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Prise de poste : Direction de l’eau et de l’assainissement de Grand Chambéry – 298 rue de Chantabord – ZI de Bissy – Chambéry
  • Temps de travail : temps complet (37h00 par semaine avec une demie journée fixe de congés par semaine ou 1 journée tous les 15 jours). Horaires réguliers définis dans le cadre de l’ouverture au public soit 8h00-12h00/12h45-17h
  • Conditions de travail : Travail de bureau et de terrain. Contact régulier avec le public
  • Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction
  • Avantages sociaux : titres restaurant + participation mutuelle labellisée « fonction publique », plan de déplacement entreprise, adhésion gratuite au Centre National d’Action Social (CNAS) et l’Amicale du personnel.

Employeur

Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.

Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :

  • Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
  • Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
  • Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
  • Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
  • Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
  • Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidater via le bouton POSTULER

Date limite de dépôt des candidature le dimanche 11 août 2024.
Les entretiens de recrutement auront lieu le vendredi 6 septembre matin

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