Coordinateur et responsable administratif et financier (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ALFORTVILLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-de-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
10/12/2024

Poste

Nous recherchons pour notre Pôle Culturel (POC !) : 

Coordinateur et responsable administratif et financier (H/F)
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Sous l’impulsion du directeur des affaires culturelles, ,  vous pilotez le POC sur les volets de coordination, administratif et financier. En étroite collaboration avec les programmateurs et les services de la ville, vous mettez en œuvre la programmation artistique tout en assurant la cohérence de la politique culturelle définie par la ville. 

En tant que coordinatrice, vos missions principales sont : 

  • Volet coordination 
    • Animer et piloter l’organisation interne du service 
    • Organiser, suivre et évaluer le travail de l’équipe 
    • Recruter et accompagner les agents vers la montée en compétence 
    • Assurer le lien entre les compagnies, les partenaires institutionnels et associatifs
    • Rédiger les notes de décisions, délibérations et autres actes administratifs

 

  • Volet Finances
    • Contribuer à la préparation budgétaire du budget alloué à la direction et en assurer le suivi
    • Assurer le suivi régulier de l’exécution budgétaire
    • Superviser la gestion des régies de dépenses
    • Établir les documents de suivi financier (documents internes et documents officiels)

 

  • Volet Administratif 
    • Constituer les dossiers de subvention et en assurer le suivi
    • Participer à l’élaboration des procédures de la commande publique, de leur rédaction à la notification et aux réponses des appels à projets
    • Coordonner et assurer le suivi des conventions de résidences, de mises à disposition et de locations relatives à l’accueil des producteurs et des compagnies comme des partenaires de la structure.
    • Veiller à la mise à jour des données administratives et financières
    • Etablir le rapport d’activité et élaborer des bilans
    • Assurer la gestion de l’ensemble des contrats (cessions, coproduction, mise à disposition, location, partenariats)
    • En lien avec le directeur technique, superviser le recours aux intermittents du spectacle
    • Assurer une veille juridique et sociale
       

Profil

  • Expérience sur un poste similaire exigée
  • Diplôme dans la médiation culturelle, gestion des entreprises culturelles, arts du spectacle, production
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
  • Connaissance générale des métiers du spectacle vivant et appétence pour ce secteur
  • Compétences managériales, organisationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur
  • Sens du relationnel
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
  • Autonomie et réactivité

Poste à pourvoir dès que possible

Modalités de recrutement : Par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle

Temps de travail : 37h30

Avantages : 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives

Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA 

Employeur

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie. 

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, un projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais

Chiffres-clés

Informations employeur

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Modalités de candidature : CV et LM à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville

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