COORDINATEUR PETITE ENFANCE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SAVIGNY LE TEMPLE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Savigny-le-Temple compte près de 30 500 habitants.

Elle est ainsi la 5ème ville de Seine-et-Marne et la 3ème de l'agglomération Grand Paris Sud en importance démographique.

La ville de Savigny-le-Temple compte quatre structures municipales d’accueil Petite Enfance  (1 crèche collective, 2 multi-accueils et 1 crèche familiale), 290 berceaux.

Dans le cadre de son projet de service, la direction de la petite enfance souhaite accompagner l’enfant de 0 à 3 ans dans son développement, tout en lui offrant les possibilités de s’épanouir.

A cet effet, l’ensemble des collaborateurs mènent une réflexion en vue d’élaborer un projet pédagogique autour de la motricité, le bien-être, l’hygiène, l’itinérance ludique et la découverte des arts.

Poste

RECRUTE POUR SA DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE

UN COORDINATEUR PETITE ENFANCE (H/F)

Cadres d’emplois des puéricultrices et des infirmiers territoriaux

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Travaillant en étroite collaboration avec l’élue du secteur, vous traduisez les orientations politiques en programmes d'action, coordonnez les structures présentes sur le territoire et animez le réseau partenarial.

Engagé(e) dans une démarche de projet d’administration  (contrat municipal 2014-2020) reposant sur le développement et l’épanouissement de l’enfant de 0 à 3 ans, vous en assurez la promotion et assistez les élus dans la représentation de la collectivité.

En qualité de manager, vous développez la transversalité entre les services de la direction de la petite enfance, travaillez en mode projet, développez les démarches participatives des agents..
De plus, vous managez vos équipes, pilotez les ressources humaines et les finances de la direction.

Mission ponctuelle : le remplacement d’une directrice afin d’assurer la continuité du service.

Profil

PROFIL DU CANDIDAT: 

Diplôme d’Etat  infirmière ou infirmière puéricultrice.

CAFERUIS (Certification aux fonctions d’encadrement responsable d’unité d’intervention sociale), assortie d’une expérience sur un poste similaire.

Vous connaissez le secteur petite enfance et justifiez de compétences en matière de réglementation  d’accueil des jeunes enfants (PMI, CAF…).

Rompu(e) au management, rigoureux (se) et polyvalent(e), vous connaissez les finances locales et la gestion budgétaire.

Votre sens du service public, votre esprit d’équipe et votre connaissance des collectivités territoriales s’accompagnent d’une aisance à l’oral, à l’écrit et en informatique.

Permis B indispensable.

Pour ce poste à pourvoir immédiatement :

grande disponibilité.