COORDINATEUR PREVENTION ET TRANQUILLITE PUBLIQUE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 13/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CHESSY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chessy Située sur le secteur IV de Marne la Vallée, Chessy est une commune en forte expansion démographique de 5200 habitants aujourd'hui plus de 10 000 habitants en 2030, faisant partie de la CA du Val d'Europe qui accueille Disney Land Paris,en zone Police Nationale. Elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RERA, Gare TGV) et d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de marne et ses équipements sportifs et culturels.


Poste

CATEGORIE A



Sous l'autorité du Maire et du DGS vous serez chargé  dans le cadre d'une structuration / professionnalisation des services de l'élaboration et la mise en œuvre des orientations de la ville en matière de citoyenneté, de prévention de la délinquance et de sécurité.     Véritable interface, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services municipaux, de l'agglomération, la PN et les services de secours et développez une relation de proximité avec la population.



MISSIONS

- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance ainsi qu'à l'amélioration de la tranquillité publique,

- Accompagner les services municipaux et partenaires de la commune dans l'application des instructions ministérielles et préfectorales relatives aux modalités de sécurisation des divers rassemblement et manifestations en lien avec la PM et les services techniques notamment pour la sécurité des bâtiments ( avec participation aux commissions de sécurité ERP)

- Susciter des initiatives et impulser des projets avec les habitants en fonction des besoins et attentes de la population dans l'objectif de promouvoir la citoyenneté dans la vie quotidienne,

- Piloter et organise les missions de prévention, surveillance, de bon ordre et de tranquillité, sécurité, salubrité publique, avec encadrement des agents du service, avec la mise en place d'actions transversales avec les services municipaux, de l'agglomération et partenariales avec les acteurs de la prévention et de la délinquance,

- Animer des groupes de travail (réunion police population, bailleurs …)

- Réaliser, piloter et assurer le suivi de tableaux de bords, bilans, outils statistiques…



Rémunération statutaire, Régime Indemnitaire, CNAS, amicale du personnel, participation de l'employeur à une mutuelle labellisée.



Poste à pourvoir rapidement


Profil

De formation juridique vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et celui des institutions policières et justifiez d'une expérience probante sur un poste similaire. Manager expérimenté vous savez piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de co-élaboration. Vous développez des aptitudes certaines à la négociation et à la gestion de situations difficiles et/ou complexes. Vous savez rendre compte et disposez de capacités  d'écoute et d'analyse, relationnelles et rédactionnelles. L'exemplarité, la rigueur et la discrétion seront vos maîtres-mots.


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