CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Coordinateur projets rénovation urbaine (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                       

Poste

Coordinateur projets rénovation urbaine (H/F)
 
MISSIONS
 

Au sein de la direction de la politique de la ville et de la rénovation urbaine, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise dispose d’une équipe rénovation urbaine qui est en charge de la mise en œuvre de sept projets de rénovation urbaine : Mantes-la-Jolie, Limay, Les Mureaux, Vernouillet, Poissy, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes.

Sous l’autorité du Directeur politique de la ville et rénovation urbaine, et en lien fonctionnel avec les directeurs de projet rénovation urbaine, vous appuyez les équipes rénovation urbaine de GPSEO.

Vous êtes le référent coût délai qualité sur les sept projets de rénovation urbaine pilotés par la Communauté urbaine et êtes attentif à l’organisation des projets.

Vous menez l’analyse opérationnelle des opérations d’aménagement communautaires à venir au sein des projets de rénovation urbaine, en interface avec chacun des directeurs de projet rénovation urbaine.

En soutien méthodologique auprès des directeurs et chefs de projet rénovation urbaine, vous animez et aidez à structurer les outils propres aux projets dont ils ont la charge en veillant à en assurer une consolidation et une approche globale à l’échelle communautaire par la conception d’outils de reporting à l’attention de la Direction Générale et des élus communautaires.

Vous veillez à assurer une homogénéité de traitement dans l’organisation et les modes de présentation des projets et pilotez les outils de communication de la direction, en lien avec la directrice de la communication de GPSEO.

Vous pilotez les études sur les thématiques transversales, vous structurez et veillez au reporting des thématiques communes aux projets : prévention et gestion urbaine de proximité (chef de projet dédié au sein de l’équipe politique de la ville), suivi-évaluation (chargé de mission dédié), insertion (pilotage de l’action de l’agence Activiy sur le sujet).

Vous organisez les process et instances permettant la coordination interne à la dizaine de directions de la Communauté urbaine impliquées dans la rénovation urbaine (habitat, espace publics, planification finances etc.).

Vous préparez les instances de pilotage communautaire de la rénovation urbaine (deux par an) et y associez la responsable politique de la ville.

Vous assurez la coordination avec les principaux partenaires et financeurs - Département (financements Amorce préalables à la rénovation urbaine et financements PRIOR rénovation urbaine), ANRU, services de l’Etat (DDT et Ministère, écoquartiers), Action Logement, Région Ile de France. Vous assurez également le lien transversal avec les principaux bailleurs des projets au côté de la direction de l’habitat (les Résidences Yvelines Essonne etc.).

Vous supervisez le travail du chargé de mission administratif et financier qui vous est fonctionnellement rattaché.

Profil

PROFIL
 

De niveau BAC+5 dans le domaine de l'urbanisme, de l'aménagement, des sciences politiques ou en ingénierie de projets, vous justifiez d'une expérience avérée en direction de projet rénovation urbaine.

Vous souhaitez aujourd'hui accéder à des fonctions plus transversales portant sur une série de projets urbains.

A  ce titre, vous avez des connaissances en direction de projet, renouvellement urbain et politique de la Ville et vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales.

Vous savez travailler en équipe et possédez des capacités d'analyse et de rédaction.

Vous êtes autonome, et possédez une forte capacité d'organisation et de coordination.

 
INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible le :01/09/2020
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Periode : 1 Année
 
Lieu(x) de travail : Carrières-sous-Poissy
 
 
Autres informations : Possibilité d'adhésion à la mutuelle
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
 
Permis B nécessaire : Oui
 

Offres d’emploi similaires à Coordinateur projets rénovation urbaine (H/F)

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT