AMIENS METROPOLE

Coordinateur Sécurisation des manifestations et évènements (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Le service Gestion des risques
Recherche
1 Coordinateur Sécurisation des manifestations et évènements (H/F)
(Réf. 3730)

MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef de service Gestion des Risques, vous pilotez la programmation des manifestations et assurez l’interface avec l’élu référent, les services de l’Etat et les organisateurs. Vous garantissez la mobilisation des moyens nécessaires à leur sécurisation.
Pour cela vos missions sont les suivantes :

PILOTAGE DE LA PROGRAMMATION DES MANIFESTATIONS : vous recensez et centralisez les demandes de manifestations sur le domaine public et assurez l’analyse des demandes sous l’angle de leur répartition dans le temps et dans l’espace. Vous identifiez les risques (techniques et fonctionnels) et estimez leur criticité. Dans une démarche d’optimisation des coûts, vous proposez leur planification sur les lieux les plus adaptés et faciles à sécuriser. Afin de faciliter la prise de décision vous réunissez l’ensemble des éléments et assurez l’interface avec les organisateurs des manifestations et les services de l’Etat (notamment la préfecture). Vous soumettez les demandes et les propositions à la validation du référent politique désigné par le Maire, notifiez les décisions auprès des organisateurs et les relayez en interne auprès des interlocuteurs appropriés.

MOBILISATION DES MOYENS NECESSAIRES A LA SECURISATION DES MANIFESTATIONS: vous organisez et animez les réunions techniques avec l’ensemble des services contributeurs et élaborez les fiches techniques de sécurisation des manifestations. Vous êtes chargé de la planification et de la coordination des interventions des services et vous assurez de leur conformité avec les spécifications définies.

EVALUATION DES RESULTATS : sur le plan organisationnel et financier, vous élaborez des bilans des manifestations et évènements et identifiez les axes d’amélioration à mettre en oeuvre.

CONDITIONS D’EXERCICE
Disponibilité (travail les week-ends et soirées en fonction de la programmation)
Nombreux déplacements

Profil

PROFIL ATTENDU
Vous détenez à minima un diplôme de niveau BAC+3 (type Licence professionnelle ou DU Sécurité des biens et des personnes) et idéalement un BAC+5 et possédez le permis B. Vous connaissez le cadre réglementaire et les normes liés à la sécurité des publics et des installations ainsi que le cadre juridique et pénal de la responsabilité des élus et des fonctionnaires. Vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction d’encadrement liée à la sécurité des biens et des personnes.

Le poste correspond au grade d’Attaché Territorial OU Ingénieur Territorial (niveau 6)
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : [email protected]
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3730) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 15/02/2021.
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

POSTULER À L'OFFRE
Coordinateur Sécurisation des manifestations et évènements (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Coordinateur Sécurisation des manifestations et évènements (H/F)

SIGEIF-1297185.png

Cadre service comptabilité (H/F)

Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF

EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

Infirmier(ère) ou aide soignant(e)

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | EPMSD LES MOULINS GEMEAUX

VILLE DE MACON

Chef du Service Exploitation H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2021 | VILLE DE MACON