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- Coordinateur-trice alternance - projet accélération H/F
| DATE DE PUBLICATION | 19/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel | |
| RECRUTEUR | UNIVERSITE PARIS 8 | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Tremblay-en-France | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
93290 | VALABLE JUSQU'AU |
17/02/2026 |
Poste
Missions
Le-la coordinateur-trice alternance, détaché-e en IUT, organise, coordonne et supervise le suivi administratif et financier des actions de formations en alternance pour l'OFA Paris 8.
Il-elle promeut l'offre alternance en interne comme en externe et développe les relations avec les acteurs socio-économiques pour développer le nombre d'étudiants sur les formations ouvertes en alternance.
Activités principales
Établir les programmes pédagogiques détaillés et calendriers d'alternance de chaque formation
Mettre en place et s'assurer de la complétude de l'outil de suivi du tutorat alternance
Analyser les besoins des entreprises et les offres proposées et cibler les formations pertinentes
Assurer l'information-conseil aux employeurs sur les formations, types de contrats et procédures internes alternance
Suivre la performance des recrutements via des tableaux de bord et proposer des actions correctives
Confirmer les conditions administratives et financières des contrats d'alternance
Superviser le suivi administratif et financier des dossiers en lien avec l'assistante en charge des formations en alternance de l'IUT
S'assurer de l'édition et de l'envoi des factures et documents nécessaires au paiement
Participer à des salons, journées portes ouvertes, intervenir auprès des promotions N-1
Rédiger les projets de convention de partenariat le cas échéant
Mettre en place des outils, des ateliers, des visites et des rencontres pour accompagner les étudiants à l'alternance
Contribuer au suivi des actions engagées, au reporting et au suivi des indicateurs
Assurer une veille sur les évolutions du bassin d'emploi et des métiers
Suivre l'évolution des règles de l'alternance, directives et procédures financières, en contrôler l'application
Contribuer à la mise à jour des documents de communication concernant l'alternance (plaquettes, site internet)
Contraintes
spécifiques Disponibilité de temps en temps en soir et week-end pour les salons / JPO / afterwork...
Déplacements réguliers à prévoir sur l'université Paris 8 à Saint Denis et de manière
occasionnelle à l'université Paris Nanterre
Profil
Connaissances
Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de l'université
Connaissance de la réglementation et des aspects juridiques en matière de formation professionnelle continue et plus particulièrement de l'alternance
Connaissance des fondamentaux en gestion financière
Compétences opérationnelles
Avoir des compétences de conseils, d'orientation, d'accueil et de commercialisation
Maîtriser les outils de gestion et de bureautique
Avoir des compétences en matière de gestion financière
Faire preuve de rigueur et d'organisation
Maîtriser les techniques de recherche et de traitement de l'information
Analyser des données et informations dans le cadre d'une problématique
Compétences transversales / Savoir être
Sens du service public
Sens du travail en équipe et capacité d'adaptation
Rigueur et organisation
Capacités de synthèse et d'analyse
Qualités rédactionnelles et d'expression orale
Employeur
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23 935 étudiants.
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.
- 4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
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