Coordinateur.trice de l'école doctorale

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DATE DE PUBLICATION06/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d'Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologiques et biologiques de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l'histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d'universités et d'établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 2 millions de visiteurs.

Poste

Cadre d’exercice de la fonction

L’Ecole Doctorale (ED) 227 « Sciences de la Nature et de l’Homme : Evolution et Ecologie » est une école pluridisciplinaire co-accréditée au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et à Sorbonne Université (SU). Le poste de coordination, ouvert par le MNHN, est placé sous l’autorité de la DIREF au sein de la DGD REVE.

Les responsabilités concernant le programme d’action de l’ED (notamment en matière de formation et d’animation), la politique de recrutement, le suivi du déroulement et de la qualité des thèses, sont assurées par la Directrice de l’ED (Muséum) et deux directeurs adjoints (MNHN et SU), assistés d’un Conseil d’ED.

Dans ce contexte, le poste inclut les responsabilités suivantes :

  • Gestion administrative et le suivi pédagogique des doctorants (inscriptions, plan de formation, comités de suivi de thèse, missions doctorales, chartes de thèse, soutenances de thèse) en lien avec les directeurs de thèse et les équipes d’accueil
  • Gestion financière au sein de la DIREF et en lien avec le Collège Doctoral de SU (dotations ED, actions spécifiques des établissements)
  • Fonctionnement du Conseil  de  l’ED,  assemblées générales et réunions
  • Organisation de la campagne de recrutement des doctorants contractuels
  • Suivi et gestion des contrats doctoraux MNHN en relation avec la DRH
  • Gestion des appels à candidature pour l’obtention de financements doctoraux (hors MESRI)
  • Suivi des équipes d’accueil en veillant à leur conformité avec la règlementation en vigueur
  • Gestion et suivi administratifs de la délivrance des HDR au sein du MNHN
  • Suivi du dossier d'accréditation et enquêtes, statistiques de l'ED
  • Gestion des co-tutelles de thèse
  • Gestion de la mobilité doctorante internationale.
  • Coordination des activités de vie de campus pour les doctorants au MNHN 
  • Mise à jour et l’animation des outils de communications (web, guides,réseaux sociaux) 

Profil

  • Niveau Master ou Ingénieur, bonne culture universitaire
  • Maîtrise de l’anglais
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et  aptitude  à  l’encadrement indispensables
  • Maîtrise des outils informatiques classiques (traitement de texte, tableur, base de données, mise en page), aptitude à se former à de nouveaux outils
  • Expérience administrative et connaissance des filières de formation universitaire

Informations employeur

Afficher les informations

Horaires et conditions de travail :

  • Horaires : 35 heures 35 
  • Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie A ou B ou CDD de droit public renouvelable.
  • Rémunération : 1600-2000 € net mensuel
  • Prise de poste souhaitée : dès que possible

 

Candidatures :

Veuillez déposer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales sur la plateforme de recrutement du Muséum en cliquant sur le lien suivant :

https://apps.mnhn.fr/Candidature/?tk=2383953

 

Date limite de candidature : 20 septembre 2019

 

Contacts : Professeurs :       

François Sémah ([email protected])

Anne-Laure Guieysse-Peugeot ([email protected]),

Nathalie Machon ([email protected])

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