Coordinateur/trice de la petite enfance H/F

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DATE DE PUBLICATION30/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LIMEIL BREVANNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/03/2024

Poste

Le service petite enfance porte des projets ambitieux : attachement à l’amélioration constante de la qualité d’accueil, travail de réflexion de mise en œuvre des projets de service en lien avec les responsables des structures, axe de la parentalité dans le cadre de la convention territoriale, ...

Sous l’autorité de la Directrice de l'Education et de la Petite Enfance, vous êtes chargé(e) de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique petite enfance au sein des différentes structures de la Ville de Limeil- Brévannes.

Le/la coordinateur/trice de la petite enfance est le/la garant(e) du bon accompagnement des responsables des structures et d’un accueil de qualité auprès des enfants et des familles.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

VOS MISSIONS

Le/la coordinateur/trice de la petite enfance a pour missions :

  • en partenariat avec la hiérarchie, participer à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de la petite enfance, programmer et coordonner leur mise en œuvre par les responsables des structures et l’ensemble des équipes de terrain,
  • manager les responsables des structures (4 multi-accueils, 1 RPE) et les accompagner dans leur fonction managériale et leur mission d’accueil du jeune public,
  • élaborer le projet de service, le décliner en plan d'actions et l’évaluer,
  • assurer le pilotage de projets relatifs aux secteurs,
  • optimiser l'organisation et la capacité d'accueil des structures petite enfance pour répondre aux objectifs de la collectivité,
  • veiller au respect des normes et réglementations applicables aux structures d'accueil du jeune enfant,
  • élaborer et suivre le budget du service,
  • être le/la référent(e) des partenariats notamment avec la Caisse d'Allocations Familiales.

 

Profil

Connaissances :

  • DE de puériculture ou DEEJE,
  • Maîtrise du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales,
  • Bonnes connaissances des finances locales et de la réglementation des marchés publics,
  • Expérience sur un poste à responsabilité dans le secteur de la petite enfance souhaitée.

Compétences techniques ou savoir-faire : ,

  • Savoir conduire des projets,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Capacité à animer des réunions,
  • Connaissance des outils informatiques,
  • Permis B obligatoire.

Aptitudes :

  • Rigueur, organisation, disponibilité, adaptabilité,
  • Capacité à résoudre des problèmes dans l’urgence,
  • Sens de l’écoute,
  • Sens du travail en équipe,
  • Discrétion professionnelle,
  • Sens du service public

Conditions de recrutement :

Rémunération statutaire,

Régime Indemnitaire,

Prime annuelle,

Participation employeur mutuelle, C.N.A.S.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Employeur

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne. Engagée dans une politique de valorisation, de développement harmonieux de son territoire et d’amélioration du niveau des services aux usagers, la ville de Limeil-Brévannes se rénove et se développe.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature à adresser avec lettre de
motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-
Présidente du Conseil Départemental du Val-de-
Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : [email protected]

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