Coordinateur.trice développement social urbain h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT EST ENSEMBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Coordinateur.trice développement social urbain

 

L’EPT Est Ensemble recrute pour sa Direction de l’Emploi et de la Cohésion sociale un.e coordinateur.rice développement social urbain, cadre d’emplois des attachés territoriaux (A).

Rattaché.e à la responsable du Pôle Politique de la Ville et Accès au Droit,  vous concourrez à l’amélioration des méthodes et des outils en vue de développer la performance d’intervention dans les QPV.

Vous remplissez des missions spécifiques sur la programmation Contrat de ville (coordination de la programmation annuelle et des dispositifs connexes ; élaboration de l’appel à projets en s’appuyant sur les portraits de quartier ; suivi des dossiers transversaux ; gestion  du tableau de programmation et du traitement des dossiers sur la plateforme DAUPHIN en lien avec les services de la préfecture ; préparation des instances de pilotage et de décision ; coordination de la mise en paiement des subventions en lien avec les services ressources).

Vous animez le réseau des conseils citoyens d’Est Ensemble en appui au travail mené par les 8 chefs de projets politique de la ville, et contribuez ainsi à renforcer le cadre de la participation des conseils citoyens au sein d’Est Ensemble: veille documentaire et informationnelle, création d’outils pédagogiques, lettre d’information, organisation de temps collectifs de partage d’expériences, valorisation de l’activité des conseils citoyens auprès des habitants …

Vous coordonnez des actions de communication valorisant les projets menés dans le cadre de la politique de la ville (organisation des journées de la politique de la ville) et concevez et mettez en œuvre des outils de suivi de l’activité en politique de la ville (plannings, tableaux de bord…) en lien avec l’assistant-e du pôle.

Profil

Compétences requises :

Master 1 ou 2 en politiques publiques, avec une spécialité politiques sociales, politique de la ville et/ou évaluation, et /ou conduite de projet, etc. Excellentes capacités rédactionnelles, relationnelles, d’animation et de communication. Connaissance du fonctionnement des institutions et du monde associatif. Capacité à concevoir des outils de pilotage et de reporting. Forte capacité à travailler en partenariat et en réseau. Diplomate, organisé(e), autonome et rigoureux (se). Maitrise de Word et d’Excel.

Contraintes du poste : Déplacements sur le territoire et possibilité de réunions en soirée.

 

Le poste est à pourvoir au siège d’EST ENSEMBLE, à Romainville.

Offres d’emploi similaires à Coordinateur.trice développement social urbain h/f

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES