Coordinateur/trice du secrétariat médical

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DATE DE PUBLICATION03/08/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Asselin-Hedelin CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvetot
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Renseignements relatifs au serviceMISSION PRINCIPALE : Le coordonnateur/trice du secrétariat médical est chargé de planifier, organiser et piloter les activités relatives à la gestion des données et informations médico-administratives du patient en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Il est l’interlocuteur privilégié des secrétaires médicales, cadres des services et des directions fonctionnelles concernant l’organisation des secrétariats médicaux et des archives médicales. COMPOSITION DU SERVICE : deux secrétaires médicales + le coordonnateur/trice POSITIONNEMENT DE L’AGENT DANS L’ORGANIGRAMME : L’agent encadre les deux secrétaires médicales et est positionné sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de l’établissement. Liens fonctionnels internes et externes : - Médecin(s) - Chefs de service EHPAD et sanitaire - Soignants EHPAD et sanitaire - Service accueil/facturation - Assistant(e)s de service social de l’établissement - Département de l’Information Médicale (DIM/TIM) - Service Economat - Caisse Primaire d’Assurance Maladie ;Renseignements relatifs aux missions du posteMISSION GLOBALE : Le coordonnateur/trice du secrétariat médical est chargé de planifier, organiser et piloter les activités relatives à la gestion des données et informations médico-administratives du patient en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Il est l’interlocuteur privilégié des secrétaires médicales, cadres des services et des directions fonctionnelles concernant l’organisation des secrétariats médicaux et des archives médicales.ACTIVITES :1/ Encadrement d'équipe, gestion et développement des compétences des agents sous sa responsabilité - Contrôle et suivi de la qualité des prestations - Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting - Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités, les mobilités - Elaboration et mise en place de mesures correctives - Evaluation des personnels - Participation aux réunions (notamment Cellule et Comité Identito Vigilance), ainsi qu’aux différents projets de l’établissement - Elaboration de procédures (en lien avec le fonctionnement du service), processus et de plans d’actions correctrices (notamment dans le cadre du compte qualité) - Suivi des plans d’actions correctifs en lien avec la cellule qualité2/ Accueil Physique des patients, des ambulances, des familles Renseignements téléphoniques aux familles, aux médecins/structures extérieures3/ Frappe Comptes-rendus hospitaliers de médecine Certificats médicaux, courriers divers Saisie des rendez-vous (transports et consultations) sur Osiris4/ Gestion Transports sanitaires EHPAD et Médecine Courriers des médecins et des retours de compte-rendu / examens Demandes d’accès aux dossiers médicaux Prise de rendez-vous pour les patients et préparation des dossiers de rdv Vérification des factures des ambulances et consultations externes Archivage des comptes rendus d’hospitalisation et d’imagerie sur Osiris Archivage médical, double vérification des dossiers médicaux à détruire Gestion du planning des rdv des médecins, notamment avec les familles Codage des actes de médecine5/ Remplacement (pendant absence de collègue) Mise en forme des comptes-rendus SSR Gestion des transports et prise de rdv extérieurs SSR Vérification des factures de transport et consultations SSR

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

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