COORDINATEUR (TRICE) PETITE ENFANCE (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 07/01/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR VILLE DU PECQ   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie du PECQ

Yvelines (78)

Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine recrute

 

COORDINATEUR (TRICE) PETITE ENFANCE

Attaché ou puéricultrice

Mission de remplacement de 6 mois (CDD RENOUVELABLE)

 

Au sein du pôle Education/Jeunesse et Sports, vous avez la responsabilité de piloter et de coordonner les activités des 6 EAJE de la Ville et du Relais d’Assistants maternels. Vous contribuez à la qualité de l’accueil du jeune enfant et de sa famille,  la qualité du service public rendu aux familles accueillies, en cohérence avec la politique petite enfance de la Ville.

Poste

Vos missions comportent plusieurs volets :

  • Gestion opérationnelle :

-Gérer quotidiennement le planning général du personnel petite enfance afin d’assurer le fonctionnement des structures en lien avec les directrices ;

-Accompagner les directions des EAJE au quotidien dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées, la réalisation des objectifs opérationnels (pédagogiques, management d’équipe) ;

-Accompagner les responsables d’EAJE dans la conception et la rédaction et la mise en œuvre des projets d’établissements ;

-Gérer la liste d’attente des places en crèches (suivi, évolution, mise à jour et attribution ; contact parents) en lien avec la direction du pôle Education/Jeunesse et Sports et l’élue du secteur ;

-Préparer les contrats, leurs modifications et suivre la facturation en lien avec la Régie Centrale ;

-Gérer le budget du service (fonctionnement et investissement) et valider les commandes ;

  • Analyse de l’activité et relations partenariales :

-Suivi mensuel de l’occupation des structures et proposition afin d’optimiser le taux d’occupation des structures ;

-Interlocuteur privilégié des partenaires (PMI, CAF), vous préparez les documents et relevés d’activités demandés (contrat enfance jeunesse, campagne d’ajustements et d’actualisation des droits PSU, visite de contrôle PMI…) 

  • Ressources Humaines

-Recrutement, suivi et gestion globale des équipes (gestion des présences en lien avec les RH, congés, participation à l’évaluation et aux éventuelles gestions de conflit aux côtés des directrices) ;

-Suivi de la carrière des agents et organisation de la formation ;

  • Qualité d’accueil des enfants

-Être garant de la qualité d’accueil de l’enfant, de l’application des réglementations, des protocoles et des normes de sécurité ;

-Accompagner  les responsables d’établissements auprès des parents (rendez-vous programmés, régulation des conflits).

Profil

De formation supérieure médico-sociale et /ou justifiant d’une expérience professionnelle avérée sur un poste similaire, vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la politique familiale et de la petite enfance. Vous connaissez les règles d’hygiène, de soins, de prévention et de sécurité ainsi que le développement du jeune enfant de 0 à 6 ans. Vous maîtrisez les professions et le champ d’accueil de la petite enfance, les outils de gestion et de bureautique, les techniques d’encadrement et de coordination d’équipe.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation), de rigueur et d’esprit d’analyse. Vous êtes apte à conduire des réunions, des projets et à les évaluer.

Faculté d’adaptation et polyvalence, sens du travail en équipe pluridisciplinaire, grande disponibilité et sens du service public sont attendus.