Coordinateur/trice Recherche, Formation et Innovation Dauphine Numérique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/12/2021 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS DAUPHINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75016
 VALABLE JUSQU'AU
02/02/2022

Poste

Missions principales :

Activités :

• Mettre son expertise avérée de coordinateur de projet au service de la conception et de la structuration du programme Dauphine Numérique ;

• Assurer le suivi opérationnel de la gouvernance : organiser les réunions (COPIL, groupes de travail), assister les membres dans la préparation et l’élaboration de livrables, respecter les échéances ;

• Développer, animer les communautés scientifiques, et coordonner les forces liées à la transversalité des programmes (mise en relation) ;

• Garantir la transmission de l’information, être en support à la communication (animation de l’outil collaboratif, site wordpress, etc.), assurer le reporting ;

• Être identifié comme l’interlocuteur privilégié des partenaires (répondre aux attentes, proposer des projets communs) ;

 

 

Rattachement hiérarchique :

 

Au plan fonctionnel, le poste est sous l’autorité du Vice-Président en charge du Numérique et au plan organisationnel/hiérarchique, il est rattaché à la Direction des Relations Entreprises (DRE).

Relations fonctionnelles :

 

 

· Interne : DRE, laboratoires de recherche, communication

 

· Externe ; entreprises partenaires

 

Environnement et contexte de travail :

 

Le poste de travail est basé sur le campus Porte Dauphine (75016)

 

Spécificité du poste :

 

La compréhension des enjeux du paysage de l’enseignement supérieur français et international serait un atout fort.

La connaissance de l’une ou plusieurs des thématiques suivantes sera appréciée : numérique, intelligence artificielle, sciences des organisations.

Profil

Savoirs théoriques/ Compétences techniques demandés :

- Gestion et coordination de projets complexes impliquant de nombreux acteurs

- Connaissance du monde académique et/ou une sensibilité aux questions scientifiques

- Force de proposition

- Prise d’initiative

- Réactivité

- Bonnes capacités rédactionnelles

- Maîtrise des outils bureautiques

- Pratique de l'anglais.

Qualités requises :

· Bon relationnel

· Sens commercial

· Esprit d’analyse et de synthèse

· Esprit d'équipe

· Créativité

Employeur

L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective.

Depuis la création de Dauphine, l’informatique et les nouvelles technologies sont au cœur de l’identité de l’université et de son évolution.

A l’heure où le numérique est omniprésent dans les milieux professionnels et dans l’ensemble de la société, il conditionne le développement et la réussite des organisations et constitue un outil majeur d’aide à la décision.

En réponse à ces enjeux, Dauphine a lancé un programme d’envergure - Dauphine numérique - dont l’ambition est de promouvoir un écosystème de recherche et de formation de niveau mondial et de produire des travaux transdisciplinaires sur la transformation numérique (intelligence artificielle, data sciences, blockchain, machine learning etc).

Dauphine numérique s’appuie sur une analyse globale des technologies et des transformations liées au numérique, ainsi que sur une réflexion quant à leurs conséquences économiques, organisationnelles, éthiques et sociales.

 

 

Les équipes dauphinoises en économie, en droit, en informatique, en mathématiques, en sciences de gestion, en science politique et en sociologie apportent, chacune mais aussi collectivement, des méthodes et un éclairage spécifique.

Avec 45% de son budget annuel qui provient de recettes extérieures (hors tutelle), l’Université Paris Dauphine-PSL dépend largement des entreprises (formation continue, contrats d’alternance, taxe d’apprentissage, partenariats, mécénat) pour pouvoir continuer à assurer ses missions de recherche d’excellence et de formations sélectives.

 

La DRE a pour mission de contribuer à l’apport en ressources propres pour l’université, à travers la mise en place et la fidélisation de partenariats structurés avec des entreprises. Son rôle est également de définir une stratégie relationnelle avec les entreprises et d’optimiser leurs interactions au sein de l’université afin de renforcer les liens de proximité qui existent, depuis sa création, entre Dauphine et le monde socio-économique.

 

Le rôle de la DRE est donc essentiel au sein de l’écosystème dauphinois puisqu’elle permet d’apporter entre 3 et 4 millions d’euros à l’université chaque année.

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à temps partiel 4/5ème

Pour candidater :

CV et LM uniquement par mail à : [email protected] et copie à [email protected]

Poste ouvert aux contractuels sous CDD de 12 mois renouvelable.

Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des nécessités du service et des directives données par la direction.

Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

Offres d’emploi similaires à Coordinateur/trice Recherche, Formation et Innovation Dauphine Numérique H/F

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Assistant de formation FI - MSO H/F

Titulaire, Contractuel | 24/01/2022 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Chargé de détection et d’appui scientifique aux projets de recherche (Sciences) (h/f)

Contractuel, CDD | 13/01/2022 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Gestionnaire administratif et financier h/f

Contractuel, CDD | 21/01/2022 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE