Coordinateur vie étudiante et vie de campus F/H (réf. 2963)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d'une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Localisation : DIRECTION DE LA FORMATION ET DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Sorbonne Université - 4 place Jussieu - 75005 Paris

La Direction de la Formation et de l'Insertion professionnelle appuie la définition de la politique de l'établissement en matière de formation tout au long de la vie. Elle a en charge l'appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation tout au long de la vie et de vie étudiante et vie de campus, ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés dans ces domaines. Elle assure notamment les relations avec les ministères et les établissements partenaires, tout comme la coordination des enquêtes et indicateurs et leur fiabilisation, en lien avec la direction chargée de l'aide au pilotage. Elle assure la veille réglementaire et sa diffusion au sein des facultés, ainsi que la mise en cohérence de l'instruction des recours et du précontentieux.

Poste

Fonction : Coordinateur vie étudiante et vie de campus
Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel
Catégorie : A
Corps : INGENIEUR D'ETUDES (RECH ET FORM)
BAP : J - Gestion et pilotage

Mission :
Le coordinateur vie étudiante et vie de campus est en charge de piloter la mise en œuvre de la politique vie étudiante et vie de campus de Sorbonne Université, et de veiller à l'égalité de traitement des étudiants à l'échelle de l'université. Il ou elle assure une mission d'expert, de conseil et de coordination auprès des facultés. Il travaille étroitement avec la Vice-présidente vie étudiante et vie de campus, ainsi qu'avec les Directions de vie étudiante facultaires.


Activités principales :
- Coordonner les actions et services à destination des étudiants, dont l'élaboration et la mise en œuvre sont assurées par les facultés ;
- Animer le réseau des directions de la vie étudiante de Sorbonne Université ;
- Assurer la veille règlementaire et la mise en œuvre coordonnée des aspects juridiques et règlementaires concernant la vie étudiante et la vie de campus (bourses, CVEC, FSDIE) ;
- Assurer la relation avec la tutelle et les partenaires extérieurs, notamment pour les remontées d'enquêtes et les accords de partenariats à l'échelle de l'université ;
- Assurer l'organisation administrative des commissions universitaires liées à la vie étudiante et à la vie de campus (FSDIE, CVEC), la gestion opérationnelle des projets (gestion financière, accompagnement des étudiants, etc.) étant du ressort des facultés.


Conduite de projets : Oui
Encadrement : Non

Profil

Connaissances transversales requises :
• Connaissance approfondie du domaine de l'Enseignement supérieur (fonctionnement, réglementation, pratiques…)
• Connaissance de l'organisation et des activités de vie étudiante et vie de campus au sein de Sorbonne Université, ou plus largement du monde universitaire
• Connaissance des axes stratégiques de l'établissement

Savoir-faire :
• Maîtriser les outils de gestion et de communication informatiques
• Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires

Savoir-être :
• Excellent relationnel
• Sens du travail en équipe
• Logique et rigueur, capacité à hiérarchiser les priorités
• Adaptabilité
• Réactivité
• Autonomie
• Qualités en matière d'animation et de coordination d'équipe

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK