RODEZ AGGLOMERATION

COORDONNATEUR CONTRAT LOCAL DE SANTE ET CONSEIL LOCAL DE SANTE MENTALE - CDD 1 AN

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DATE DE PUBLICATION 16/09/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR RODEZ AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
RODEZ
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Rodez agglomération s’affirme comme une des villes les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme :  premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération de 57355 habitants et 270 collaborateurs

Poste

Au sein du Pôle Développement Urbain et Cohésion Sociale, sous l’autorité de la Directrice du service Habitat et Politique de la ville, des cosignataires du Contrat Local de Santé (C.L.S.) et du Président du Conseil Local de Santé Mentale (C.L.S.M.), vous êtes en charge de la coordination,  de l’animation, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du C.L.S. et du C.L.S.M.

Vous aurez pour mission de :

  • organiser et participer aux instances de pilotage des C.L.S. et C.L.S.M., animer les instances techniques, comités techniques et divers groupes de travail
  • actualiser le diagnostic, organiser le suivi et participer à l’évaluation
  • animer des dynamiques territoriales et/ou partenariales, proposer des pistes d’actions, des outils adaptés aux besoins du territoire en matière de santé et de santé mentale ; piloter des actions du CLS ;
  • accompagner et soutenir les porteurs de projets concourant à la promotion de la santé sur le territoire
  • mobiliser et coordonner les différents acteurs de santé et santé mentale sur le territoire, renforcer les réseaux existants
  • assurer l’interface entre les politiques nationales et les besoins locaux
  • être la personne ressource en matière de santé, veiller et constituer un relais d’informations sur les questions de santé publique, de prévention et de coordination en santé mentale
  • assurer la communication interne et externe autour des projets de santé et santé mentale
  • rendre compte des activités par la production de rapports et tableaux de bords réguliers

Poste à pourvoir fin 2019

Profil

De formation supérieure Bac +4 en santé publique et/ou sciences humaines,  vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous disposez des connaissances  des politiques de Santé Publique, d’action sociale et des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en matière de santé. Vous disposez de réelles capacités à l’animation de réunions et le pilotage de projet en promotion de la santé et vous savez fédérez différents acteurs autour d’un projet commun. Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …).

Motivé(e) et rigoureux(se), vous savez faire preuve de disponibilité d’autonomie. Vous avez le sens des relations humaines, de l’écoute et du service public.

 

Informations employeur

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Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 6/10/2019 :

par courriel à : [email protected]

par courrier à : Direction des ressources humaines – 1 Place Adrien Rozier - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

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