Coordonnateur déchèteries

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/03/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURNIMES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nîmes
 SALAIRE
Jusqu'à 20 000€
CODE POSTAL
30900
 VALABLE JUSQU'AU
30/05/2024

Poste

Créée en 2002, la Communauté dAgglomération de Nîmes Métropole présidée par Franck Proust , réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont laction, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises quelle abrite.

39 communes réunies autour dun projet de territoire commun dont lobjectif est de relever le défi dun développement économique et durable cohérent, dune attractivité porteuse demplois, dune innovation en matière de mobilités et dune expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.

Lobjectif de lAgglomération est dêtre, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 3 ans ou par contrat de 6 mois puis stagiairisation comme fonctionnaire.

Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10 pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de lévaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, ...

Pour toute question, vous pouvez contacter [email protected] en précisant le titre de l'offre.



Encadre le suivi des prestations relatives à la gestion des déchèteries et missions annexes, coordonne lexploitation des déchèteries en régie, met en œuvre les décisions de la Direction et règle les problèmes en matière de déchèteries.

Appui sur les missions du pôle prévention en lien avec les déchèteries.

Un lien hiérarchique direct est établi entre les agents déployés sur les déchèteries exploitées en régie et les coordonnateurs.

Missions générales du poste :

A Intervenir pour régler les besoins ou les problèmes des usagers des déchèteries

B Suivre lexécution des prestations contractuelles des exploitants et des titulaires de marchés

C Etre force de proposition pour lamélioration du service

D Assurer le contrôle des travaux sur les déchèteries

E Coordonner lexploitation des déchèteries exploitées en régie

+de détails sur les missions en demandant à [email protected]

Profil

Avoir de la rigueur et de la méthode

Avoir une grande disponibilité

Avoir un esprit danalyse

Avoir un esprit de synthèse

Avoir des qualités rédactionnelles

Connaissance en matière de législation des marchés publics

Maîtriser techniques de communication

Maîtriser techniques gestion, collecte et traitement déchets

Notions de communication et sensibilisation en matière de déchets

Rédiger des documents administratifs complexes

Contrôler lexploitation de déchèteries

Ø  Heures de nuit : Oui (de manière occasionnelle, lors de contrôles de terrain le matin ou le soir, lors de suivis ou contrôle de collecte des manifestations ponctuelles ou récurrentes en cas de renfort)

Ø  Journée continue : Oui, pour raison de service

Ø  Permanence : Oui

Ø  Astreinte : Oui (astreinte exploitation hebdomadaire)

Ø  Déplacement : Oui (périmètre de lagglomération et hors périmètre ponctuellement)

Ø  Travail week-end et jours fériés : Oui (ponctuellement, lors de manifestations exceptionnelles type Nettoyage Printemps ou Automne)

Poste ouvert aux titulaires de cat C ou aux non titulaires par contrats

Salaire minimum 1650 net mensuel

Merci de postuler avant le 1er avril sur Nîmes Métropole | Coordonnateur déchèteries (flatchr.io)

Employeur

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, située dans le département du Gard et la région Occitanie.

1ère Agglo du Gard, Nîmes Métropole conjugue ambiances hispaniques et romaines, camarguaises et cévenoles, provençales et languedociennes, tout cela forgeant un incomparable cadre de vie.

Avec 39 communes au total, Nîmes Métropole est née en 2002 de la volonté de nombreux maires de mettre en commun leurs moyens et savoir-faire autour d’objectifs précis : construction d’un territoire éco-citoyen s’inscrivant dans une démarche de développement durable et optimisation des services publics rendus aux 250 000 habitants qui la composent.

Territoire reconnu “Agenda 21 local France” par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en 2011, Nîmes Métropole s’est saisie de cet enjeu, au point d’être devenue aujourd’hui l’un de ses acteurs essentiels. En témoigne l’obtention de la Marianne d’Or du Développement Durable en 2016 ou encore le déploiement de ses lignes de Tram’Bus (réseau de Transports collectifs en site propre TCSP), avec sa T1 inaugurée en 2012 et son extension dès la fin 2016, suivie de la T2 à l’horizon 2020. Des lignes aujourd’hui observées par nombre de villes comparables et fréquentées demain par 40 000 voyageurs/jour.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/xzbpjpow8xgpy51y-coordonnateur-decheteries/apply?partner=159

Offres d’emploi similaires à Coordonnateur déchèteries

NIMES METROPOLE

Chef de projet études et travaux en eau et assainissement

CDI | 23/05/2024 | NIMES METROPOLE

NIMES METROPOLE

Chargé(e) de travaux batimentaires

CDI | 13/05/2024 | NIMES METROPOLE

VILLE DE PANTIN

INSTRUCTEUR.TRICE DROIT DES SOLS ET CONSEIL ARCHITECTURAL F/H

Titulaire, Contractuel | 24/05/2024 | VILLE DE PANTIN

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.