CHARTRES METROPOLE

Coordonnateur du Contrat Local de Santé H/F

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DATE DE PUBLICATION06/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCHARTRES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

Un poste de Coordonnateur du Contrat Local de Santé (CLS)
est à pourvoir 
à la Direction de l’Aménagement, Urbanisme et Habitat (DAUH)

(Catégorie A– Cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou Contractuel)

Le coordonnateur du CLS est la personne référente en vue de la mise en œuvre avec l’agence régionale de santé, le CCAS de Chartres et le CIAS de Chartres métropole ainsi que les acteurs de terrain, du contrat local de santé de l’agglomération chartraine signé en février 2020. Il en assure la coordination et le suivi, ainsi que la mise en place et l’animation du Conseil Local de Santé Mentale prévu dans le plan d’actions du CLS.

 

MISSIONS :

  • Mettre en œuvre le plan d’actions et assurer la coordination du CLS (6 ans) :
  • Positionner Chartres métropole comme acteur du champ de la santé ;
  • Participer à la diffusion d’une culture de promotion de la santé auprès des acteurs et décideurs locaux ;
  • Proposer des actions de santé nécessaires aux habitants du territoire dans l’objectif de réduire les inégalités de santé ;
  • Coordonner et/ou s’assurer de la mise en place des actions sur le territoire en lien avec les partenaires qui en sont chargés ;  
  • Proposer au comité de pilotage en lien le comité technique, une programmation annuelle des actions du CLS en fonction des priorités identifiées ;
  • Assurer la coordination avec les autres services PRE, CCAS, CIAS, SIAD, etc. ;
  • Travailler en lien étroit avec les collectivités engagées dans le CLS et les différentes représentations territoriales et des services de l’Etat, en particulier l’ARS ;
  • Assurer la communication du dispositif du CLS.
  • Faire fonctionner la gouvernance du CLS :
  • Animer les séances du comité de pilotage et du comité technique ;
  • Solliciter le comité technique pour toutes orientations et décisions nécessaires entre les séances du comité de Pilotage ;
  • Préparer l’organisation matérielle des séances de chaque instance (invitations, ordres du jour, supports de

Présentation …) pour le comité technique et le comité de pilotage ;

  • Assurer le secrétariat des différents comités et groupes de travail ;
  • Réaliser une mise à jour de l’état des lieux santé du territoire en vue d’approfondir la connaissance et poursuivre l’identification des besoins spécifiques des habitants du territoire ;
  • Préparer avec le comité technique le bilan annuel des actions réalisées sur le territoire au titre du CLS.
  • Mettre en plan et animer le conseil local de santé mentale (CLSM) :
  • Assurer la coordination de la commission des situations complexes dans l’habitat ;
  • Mobiliser les acteurs concernés en vue de l’élaboration d’une charte d’interventions partagée entre les acteurs ;
  • Assurer le fonctionnement de la gouvernance du CLSM ;
  • Identifier un programme de travail annuel en lien avec le contrat de ville et le CLS ;
  • Rédiger les rapports, les comptes rendus et les notes d’expertise technique et stratégique concernant le CLS pour préparation des décisions et délibérations ;
  • Assurer une veille technique, réglementaire et observation sectorielle ;
  • Contribuer aux actions du service habitat et solidarités, en particulier au contrat de ville.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, du réseau d’acteurs du territoire et des partenaires institutionnels, en particulier dans le champ de la santé.
  • Expérience en méthodologie d’ingénierie de projet public.
  • Motivations fortes pour les questions territoriales de santé
  • Goût pour le travail en équipe et en transversalité
  • Bonnes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à la négociation, à l’identification et la mobilisation des partenaires stratégiques, et à la constitution de réseaux
  • Aisance rédactionnelle et maitrise de la présentation orale.
  • Maîtrise des outils courants de bureautique et du SIG.
  • Autonomie, rigueur, discrétion, disponibilité et grande capacité d’adaptation.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme : Bac+3
  • Permis B indispensable
  • Disponibilité à prévoir en soirée ponctuellement

Informations employeur

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Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres Métropole  - Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : [email protected], avant le 5 avril 2020.

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Coordonnateur du Contrat Local de Santé H/F

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