COORDONNATEUR PETITE ENFANCE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION19/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TAVERNY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                    

Poste

LA VILLE DE TAVERNY RECRUTE POUR LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE VIE DES FAMILLES ET SOLIDARITES

UN COORDONNATEUR PETITE ENFANCE (H/F)

FILIÈRE SOCIALE – CADRE D’EMPLOI DES PUERICULTRICE/CADRES DE SANTE RECRUTEMENT STATUTAIRE

N/Réf : DRH/SC/VH/1979

Sous la responsabilité du Directeur général adjoint des services Vie des familles et Solidarité, le (la) coordonnateur (trice) petite enfance sera en charge de la mise en oeuvre des politiques en faveur de la petite enfance, il (elle) aura pour mission d’assurer le rôle d’interface entre les acteurs de la petite enfance et de coordonner l’organisation de l’ensemble des structures d’accueil de la ville.

Missions

  • Coordonner et évaluer les activités et le fonctionnement de l’ensemble des structures d’accueil et des dispositifs petite enfance de la ville (1 crèche familiale, 1 multi-accueil Maison de la petite enfance, 1 Relais assistante maternelle avec ouverture programmée d’un second lieu, 1 lieu d’accueil enfants/parents, 1 Point conseil petite enfance) :
    • Analyser les projets d’établissements, le fonctionnement des structures et les différents dispositifs avec les responsables
    • Proposer un projet éducatif et pédagogique global du secteur petite enfance en veillant à l’opportunité et à la qualité des services rendus
  • Développer et animer les partenariats (CAF, PMI - Conseil départemental, services internes et externes à la collectivité, associations, etc.).
  • Mettre en adéquation au mieux l’offre d’accueil en fonction des besoins des familles :
    • Evaluer les demandes et les attentes des familles
    • Etre force de proposition et d’innovation
    • Animer et suivre les commissions d’admissions
  • Gérer administrativement et financièrement le secteur :
    • Développer et suivre les dispositifs contractuels (CAF, Conseil départemental)
    • Préparer et suivre les budgets des structures.

 

Profil

Profil

  • Diplôme de niveau II.
  • Expérience dans les collectivités territoriales souhaitée.
  • Excellente connaissance du secteur de la petite enfance.
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur…).
  • Disponibilité, rigueur, sens du service public, polyvalence, respect de la confidentialité et de bonnes qualités relationnelles sont nécessaires à cette fonction.

Rémunération

  • Statutaire, prime de fonction, prime annuelle.

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