COORDONNATEUR PREVENTION SURETE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
 

Poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Pour la Direction Jeunesse et Solidarité

UN COORDONNATEUR PREVENTION SURETE (H/F)

Du cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)

Dans le cadre des politiques nationale et locale de prévention de la délinquance, sous l’autorité de la Direction Jeunesse et Solidarité et avec un pilotage par la présidence de l’Agglomération Saint Dizier Der et Blaise et la Préfecture vous aurez en charge les missions de coordination des dispositifs prévention / sûreté.

En cela, vous analyserez les dispositifs et les actions intervenant en matière de prévention et de lutte contre la délinquance. Vous suivrez, dans le respect de la législation en vigueur et avec l’appui d’un cabinet d’études, la stratégie territoriale, que vous vous attacherez à diffuser dans les services de la collectivité, afin de les rendre acteurs de sa déclinaison. Vous préparerez, animerez et gérerez le suivi du C.I.S.P.D., de tous les groupes de travail constitués dont le groupe de suivi nominatif et du conseil des droits et devoirs des familles. Vous animerez des groupes de travail sur des thématiques variées liées notamment à l’éducation, la participation citoyenne, ainsi que des dispositifs ponctuels (GLTD), suivrez et participerez aux travaux de la CCOP dans le cadre de la ZSP.

Vous animerez également le réseau de professionnels et d’institutionnels (Communes, bailleurs sociaux, Département, Etat, Police Nationale, Police Municipale, Gendarmerie, Education Nationale, services médico-sociaux, services de Justice, tissu associatif,…) en vue de développer un partenariat à même de favoriser, dans le respect des règles relatives au secret professionnel, la circulation des informations pour une plus grande réactivité. Vous devrez poursuivre le partenariat renforcé avec l’Education Nationale en vue d’un suivi spécifique sur la thématique « éducation », qui recouvre notamment : absentéisme et décrochage scolaire, exclusion d’un établissement scolaire, incivilités dans et autour de l’école…

Vous piloterez le projet de déploiement d’un système de vidéo protection intercommunal, accompagnerez les projets communaux d’implantation de caméras et suivrez leur exploitation par le service de Police Municipale. Vous suivrez le travail engagé en termes de cartographie en vous appuyant sur les données internes et celles transmises par les partenaires.

Vous évaluerez les actions mises en place pour veiller à l’adéquation entre les problèmes repérés et les réponses apportées. Vous assurerez la veille juridique, la production de notes, rapports et outils d’aide à la décision, et la veille territoriale pour connaître les expériences menées en matière de prévention de la délinquance en vue d’une déclinaison adaptée sur le territoire. Vous serez en charge du montage de dossiers de subvention FIPD.

Profil

Profil : 
Vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum orienté des métiers de prévention. Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le fonctionnement et le rôle des institutions en matière de prévention de la délinquance ainsi que des textes applicables. Vous avez le sens de l’analyse organisationnelle et juridique et êtes force de propositions. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles, de connaissances des techniques du management de projet. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous devez être disponible notamment pour participer à des réunions en dehors des horaires de bureau.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/offre-emploi-234.html-o=1
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération
 

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