Coordonnateur(rice) de parcours H/F

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DATE DE PUBLICATION21/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURASSOCIATION ODYSSEE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’association ODYSSEE porte la plateforme territoriale d’appui et le réseau de santé éponymes.

Elle a pour objectif l’appui à la coordination des parcours de santé et l’accompagnement à domicile des personnes en situation complexe, quel que soit l’âge et la pathologie sur le territoire de la PTA Odyssée (78).

Poste

Le/la coordinateur.rice de la PTA répond aux sollicitations déclenchées par les professionnels du territoire dans l’appui à la coordination des parcours complexes des patients dans le but de faciliter leur parcours, favoriser le maintien à domicile en leur proposant des solutions adaptées et en mobilisant les ressources existantes identifiées dans le respect du choix du patient et des missions des professionnels de la prise en charge.

Il/elle assure la mise en œuvre et le déploiement de la plateforme territoriale d’appui.

 

Il/elle est chargé.e de :

  • Assurer une permanence téléphonique en journée dans le cadre de la mission d’information et d’orientation du DAC
  • Evaluer la situation des personnes dans toutes ses dimensions y compris environnementales, et analyser les besoins médico-psycho-sociaux
  • Organiser et réaliser des visites à domicile dans les lieux de vie des personnes
  • Elaborer un Plan Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) dans les délais adaptés au besoin du patient
  • Accompagner les personnes dans la mise en place du PPCS et coordonner les services, en lien avec le médecin traitant et les autres membres du cercle de soins
  • Assurer le suivi et les réajustements du PPCS à proposer
  • Évaluer les actions menées selon le PPCS
  • Participer à l’appui à la coordination des professionnels des établissements et services sanitaires, médicosociaux et sociaux autour du patient afin d’éviter les ruptures dans le parcours de soins
  • Accompagner les professionnels de santé et les équipes hospitalières afin de faciliter les sorties d’hospitalisation et d’éviter les ré hospitalisations en assurant un suivi de prise en charge globale (sanitaire, social et médico-social).
  • Favoriser les actions coordonnées autour du patient par des réunions de concertation pluri professionnelles.
  • Réaliser des transmissions
  • Recueillir et mettre à jour les informations dans le dossier informatisé de la personne
  • Alimenter les tableaux d’activité
  • Suivre des indicateurs d’activité définis.
  • Participer aux différents groupes de travail et réunions en interne
  • Être un représentant du DAC dans les réunions partenaires
  • Promouvoir les réunions de concertation pluri professionnelles
  • Soutenir les retours et partages d’expérience
  • Participer à l’élaboration de documents et d’outils d’évaluation pour le DAC et/ou les partenaires
  • Travailler en collaboration avec les autres professionnels du DAC : directrice, médecin, infirmiers coordinateurs, travailleurs sociaux, secrétariat…
  • Participer aux synthèses ou et aux réunions partenaires
  • Identifier et recenser les données dans le cadre de la mission d’observatoire du territoire

Profil

Formation :

  • Privilégiée : Assistante Sociale, Conseillère Economique et Familiale
  • Ou Infirmier(e) diplômé(e) d’Etat
  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le secteur sanitaire, social ou médico-social
  • Permis B obligatoire.

Compétences requises

  • Sens de la communication et du contact.
  • Sens de l’organisation de la réactivité et du travail en équipe
  • Capacité d’accompagnement et de redistribution de l’information
  • Capacité d’adaptation
  • Solides connaissances en outils de gestion informatique
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)

Qualités requises

  • Esprit d’analyse des situations et d’initiative
  • Souplesse relationnelle, bonne capacité à communiquer et à argumenter
  • Capacité à l’empathie et à l’écoute
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Positionnement professionnel adapté
  • Dynamisme

 

Positionnement hiérarchique

  • Sous la responsabilité de la directrice de l’association Odyssée
  • Horaires : Horaires de journée
  • Lieu de Travail : Epône + Déplacements sur le territoire de la PTA Odyssée
  • Temps de travail  100 % 1 ETP
  • CDD 6 mois possible CDI  FEHAP CCN 1951

Informations employeur

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Modalités de candidature et contact →Mme Amina El Younoussy

Envoyer CV + lettre de motivation à : [email protected]

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