COORDONNATEUR/TRICE DES ACTIVITES DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F

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DATE DE PUBLICATION 15/12/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CDG D'ILLE ET VILAINE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Poste permanent – cadres d’emplois des ingénieurs ou des techniciens principaux de 1ère classe

Au sein d'un service pluridisciplinaire de santé au travail, le coordonnateur des activités de prévention des risques professionnels assure la cohérence des interventions des 5 conseillers en prévention de l'équipe.
Placé sous l'autorité de la responsable du service Conditions de travail, il participe au développement de la prévention de la santé et sécurité au travail.

Missions :
- Coordination des activités de prévention des risques professionnels :
o Organisation de l’activité : participation à la définition des orientations, proposition de planification et de répartition des tâches, élaboration de procédures internes, prévisions et suivi budgétaires, gestion des matériels et équipements,
o Veille réglementaire,
o Résolution des situations complexes en collectivité en appui des conseillers en prévention, interventions à titre d’expert,
o Conduite de projets internes et partenariaux.
- Conseil aux collectivités :
o Animation du réseau départemental des animateurs sécurité – assistants de prévention,
o Préparation et participation à des opérations de sensibilisation (rencontres thématiques, réunions ciblées…).
o Elaboration de documents de prévention, assistance juridique en hygiène et sécurité,
o Etudes : aide à la conception de locaux, création ou aménagement de postes de travail, visite de locaux, facteurs d’ambiance…
o Mise en place d’une démarche de prévention et conseils méthodologiques.
- Inspection des collectivités :
o Première visite ou visite de suivi,
o Audit sur site, rédaction de rapport, restitution orale.

Profil

Profil :
- Diplôme supérieur dans le domaine de la prévention des risques professionnels (bac+4/+5)
- Connaissance de la fonction publique territoriale, de ses métiers et de ses enjeux en hygiène et sécurité,
- Expérience professionnelle en collectivité territoriale exigée,
- Connaissances en ergonomie,
- Capacité d’encadrement et d’analyse des situations,
- Qualités d’animation, de rédaction,
- Autonomie, rigueur, force de propositions,
- Nombreux déplacements en collectivité – permis B exigé (véhicule de service mis à disposition).

Poste permanent à pourvoir au 1er février 2018 – recrutement sur les grades d’ingénieur et de technicien principal de 1ère classe – liste d’aptitude, mutation, détachement.

Basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie est de Rennes, au sein du Village des collectivités.

Date limite des candidatures : 12 janvier 2018.



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