Couturier(ère) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU GRAND AVIGNON CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AVIGNON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
84140
 VALABLE JUSQU'AU
25/07/2022

Poste

Vous intégrerez l’atelier de création et réalisation des costumes de l’Opéra qui est composé de 5 personnes : 3 couturières, 1 gestionnaire du stock et 1 responsable/ coupeuse.

Sur les 3 couturières actuellement en poste deux partent à la retraite et le poste de la 3e est en train d’évoluer en seconde d’atelier ou adjointe.

 

MISSIONS :

  1. Confection des costumes : Montage des prototypes ; Montage des costumes en accord avec le chef d’atelier ; Participer aux essayages ; Effectuer les retouches, finitions, ornementation…
  2. Missions occasionnelles : Renfort à l’atelier de retouche, Seconder à la coupe, Restauration des vieux costumes ; Accompagnement des stagiaires

Profil

Savoirs/connaissances :

  • Connaissance en technique de montage
  • Connaissance des styles et de l’histoire du costume
  • Connaissances en coupe

Savoir-faire

  • Coudre « main et machine »
  • Monter un vêtement avec soin
  • Prendre les mesures
  • Faire un essayage
  • Contrôler le « bien aller »

Savoir-être

  • Sens du Travail d’équipe
  • Disponibilité et adaptabilité
  • Créativité
  • Sens de la transmission (stagiaires)
  • Rapidité et gestion du stress

Employeur

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 200 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.

La Communauté d’agglomération porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir du Grand Avignon, autour d’un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l’Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences…

Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.

Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.

Informations employeur

Afficher les informations

CONDITIONS D’EXERCICE/ CONTRAINTES PARTICULIERES :

  1. Travail en atelier et en équipe
  2. Principal lieu d’activité : Atelier de Courtine
  3. Déplacement occasionnellement sur les autre lieux (Opéra centre-ville, L’Autre Scène de Vedène) et hors Avignon
  4. Pics d’activité
  5. Entretiens de recrutement et test pratique sur la journée du lundi 11 juillet

 

MODALITE D’ENTRETIEN (11 juillet à 10h)

  1. Pré-sélection sur dossier/cv
  2. Test pratique de 3h (montage d’un demi-vêtement déjà coupé) sur machine industrielle juki (pour les personnes peu familières des machines industrielles, possibilité de 30 minutes d’essai préalable le test le jour même).
  3. Entretien l’après-midi

 

COMMENT POSTULER ?

 

Postuler en ligne au plus tard le 26 juin 2022 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à :

 Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 –  84911 AVIGNON cedex 9

 

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL – Chargée de Recrutement – 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Elza BRIAND – Responsable de l’Atelier Couture – 04.90.14.26.37

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation majorée abonnement domicile-travail.

 

Le poste proposé est basé à l’annexe de l’Opéra située en Courtine. Des déplacements fréquents sur les autres lieux de l’Opéra sont à prévoir.

Offres d’emploi similaires à Couturier(ère) H/F

CA DU GRAND AVIGNON

Chargé(e) de Mission Développement Economique F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 30/06/2022 | CA DU GRAND AVIGNON

CA DU GRAND AVIGNON

Technicien(ne) Infrastructures requalification des Zones d’Activités H/F

Titulaire, Contractuel | 24/05/2022 | CA DU GRAND AVIGNON

NANTES METROPOLE

Conducteur d'opérations (f/h)

Titulaire, Contractuel | 05/07/2022 | NANTES METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.