CU DU GRAND BESANCON METROPOLE

CU DU GRAND BESANCON METROPOLE

Doubs - Autre

Plus grande intercommunalité de Franche-Comté, située au cœur de l'Europe occidentale sur l'axe Rhin-Rhône, à deux pas de la Suisse, Grand Besançon Métropole occupe une position privilégiée à moins de 4 heures des grandes régions industrielles européennes à forte valeur technologique.

Fort d’un savoir-faire microtechnique unique au monde, fruit d’une longue tradition horlogère, le Grand Besançon se réinvente toujours plus loin, dans des secteurs où la miniaturisation occupe une place prépondérante : horlogerie, luxe, aéronautique, biomédical, santé, automobile…

Territoire le plus « Business Friendly » selon un prix remis récemment, Ville internet 5 @, Besançon possède des zones économiques équipées de fibre optique et datacenter qui offrent aux entreprises évoluant notamment dans le numérique des conditions de développement optimales grâce également à un coût de l'immobilier d'entreprise attractif à seulement 2h15 de Paris.

Bassin économique de 250 000 habitants, le territoire du Grand Besançon compte près de 100 000 emplois salariés, près de 30 000 étudiants pour un vivier d’un peu plus de 11 000 entreprises. En tout, la Métropole dispose de 710 hectares d’espaces d’activités, dont 75 hectares immédiatement disponibles pour les entreprises et 170 hectares en projet.

Ville ouverte sur le monde, Besançon rayonne par sa qualité de vie au service de ses habitants et de ses visiteurs. Un territoire résolument contemporain, terre d'innovations technologiques, culturelles, environnementales et sociales comme son histoire aime à le rappeler.

Postulez aux offres d’emploi

Chargé.e de mission Etudes et Observatoire H/F

04/07/2024 | CU DU GRAND BESANCON METROPOLE| Doubs

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Economie Emploi Enseignement Supérieur et Commerce (DEEESC) : Un.e chargé.e de mission Etudes et Observatoires.Par le suivi des données et l’apport de ses...

Les services emploipublic.fr