Cuisinier en Établissement d’Accueil du Jeune Enfant (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MONTPELLIER CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Montpellier

Poste

Le cuisinier en Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) est chargé de la gestion des denrées, de la préparation et de la distribution des repas des enfants.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

Préparer et distribuer les repas conformément aux règles d’hygiène alimentaire en cuisine collective

Participer à la commande ; Assurer la réception des denrées ; Organiser le stockage des denrées ; Contrôler les dates de péremption des denrées ; S’assurer de la bonne conservation alimentaire des produits frais ; Confectionner les repas, conformément aux menus prévus et aux régimes spécifiques ; Distribuer les repas.

 

Participer à l’entretien et au nettoyage des locaux et du matériel

Après chaque préparation, nettoyer la cuisine et les ustensiles utilisés (plonge) ; Vérifier la bonne marche des équipements électroménagers et entretenir le matériel confié ; Périodiquement, effectuer le grand nettoyage de la cuisine : espaces de confection, de plonge et de stockage des denrées, machines et supports spécifiques.

 

Participer à la vie de l’établissement

Veiller à présenter les mets de manière à associer le repas aux activités pédagogiques (découverte du goût) ; Consulter les équipes sur les goûts et besoins des enfants et s’adapter si nécessaire ; Participer, auprès de la directrice à la formation en cuisine d’agents techniques ; Apporter si besoin son concours, à la demande de la Directrice et sous sa responsabilité, aux diverses activités de l’établissement, y compris auprès des enfants.

Profil

SAVOIRS FAIRE :. Définir et évaluer les temps de cuisson des aliments ; Appliquer méthodiquement les recettes des fiches techniques des plats ; Evaluer la qualité des produits de base ; Repérer et signaler les dysfonctionnements des matériels ; Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en matière de restauration collective.

SAVOIRS : Techniques de cuisson des aliments (cuisson vapeur, rôtis, sautés…) ; Propriétés physiques, nutritionnelles et diététiques de produits ; Procédures réglementaires et conditionnement et de refroidissement ; Procédures mises en place dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) ; Techniques d’entretien des matériels et des locaux.

SAVOIRS-ETRE : Qualités relationnelles, capacité d’adaptation, rigueur et organisation, aptitude physique, capacité à travailler en équipe.

Diplômes ou formations spécifiques requis : CAP Cuisinier ou Diplôme Professionnel de Cuisinier ; Formation HACCP/PMS.

Offres d’emploi similaires à Cuisinier en Établissement d’Accueil du Jeune Enfant (H/F)

VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

Directeur-adjoint de la direction des finances, de l’achat et de la commande publique (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

VILLE DE MAGNANVILLE

Chargée de la Gestion comptable et paye (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE MAGNANVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire Média H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 09/12/2019 | INFOPRO DIGITAL