DELEGUE GENERAL (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 06/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CA PORTES DE FRANCE THIONVILLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Moselle
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé aux frontières de l'Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, le Pôle Métropolitain Frontalier du Nord Lorrain regroupe un bassin de 340.000 habitants et 8 EPCI. Il souhaite asseoir la position de son territoire en créant un espace dynamique de dialogue et d'actions. Ses principaux axes tels que la mobilité transfrontalière, le développement économique, l'aménagement territorial, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, l'accès au soins initient la création et les premiers développements opérationnels de ce Pôle Métropolitain.


Poste

LE POLE METROPOLITAIN TRANSFRONTALIER 



Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des administrateurs territoriaux

Catégorie A ou A+  



Sous l'autorité du Président et en collaboration avec le Président, vice-présidents et assesseurs, et responsables de services



Missions :

Assurer la construction, le développement et la promotion du Pôle Métropolitain Frontralier Nord Lorrain dans le cadre du projet propulsé par les Elus :

- Elaboration et suivi du budget du pôle dans le respect des contraintes du pôle et en développant une vision pluri annuelle

- Organisation et gestion des assemblées délibérantes

- Organisation du suivi et du pilotage des projets du pôle en mobilisant les acteurs internes et externes dans le respect des délais, des contraintes administratives et financières

- Contribution à définir l'intérêt métropolitain, consolider la démarche stratégique et le cadre de la gouvernance politique

- Construction d'une stratégie d'actions et d'un plan de développement adapté aux objectifs politiques

- Définiton et mise en oeuvre des processus et procédures propres au fonctionnement et à l'organisation du Pôle.



. Contraintes spécifiques au poste : - Flexibilité - Rythme de travail réactif.



Rémunération : Prime de responsabilité + Régime Indemnitaire


Profil

- BAC +5 en gestion des collectivités

- Expérience professionnelle dans des fonctions de Direction des collectivités appréciée

- Bonnes connaissances juridiques, budgétaires et comptables

- Aptitude au management, au pilotage et suivi des projets

- Sens stratégique et politique

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Disponibilité, rigueur et sens du service public

- Sens de la conciliation et de l'écoute

- Capacité à cerner les problèmes et enjeux et à se positionner dans un environnement complexe

- Sens de la structuration et de l'aide à la décision.