Des Agent-e-s de sûreté et sécurité

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE TOULOUSE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction des Musées dirigée par M. Francis DURANTHON, regroupe le Musée des Augustins, le Musée Saint-Raymond, le Musée Paul Dupuy, le Musée Georges Labit, le MATOU et le Centre d'Art Nomade.
Le Domaine Technique des Musées est en charge de la gestion de 14 sites comprenant les Musées, les dépôts et les réserves associés. Les missions principales du Domaine sont l'entretien, la maintenance, la sécurité et la gestion de ce patrimoine bâti, dédié à la Culture dans des sites et monuments de grand qualité et/ou classés au titre des Monuments Historiques.

Poste

Sous l'autorité du responsable sécurité et sûreté et du chef de service travaux-sécurité, vous assurez une veille relative à la protection des biens et des personnes sur un ou plusieurs sites de la Direction des Musées.

Dans le cadre de votre mission de surveillance générale, vous réalisez l'ensemble des contrôles de sécurité et de sûreté nécessaire à la bonne marche des établissements : contrôle d'accès, filtrage, enregistrement des identités... Vous délivrez et vérifiez la validité des badges et assurez la gestion des clefs et des moyens d'ouverture.

Vous assurez, par une présence continue, la sécurité des bâtiments et des locaux contre les actes de malveillance. Vous effectuez une surveillance des sites par des rondes et contrôles réguliers, mais également un gardiennage des bâtiments en cas de dégrations, de risques ou de travaux particuliers.

En appui aux équipes lors de manifestations ou d'expositions, vous assurez un rôle de protection et d'alerte et intervenez en cas d'incident ou d'évènement exceptionnel, en informant la hiérarchie et les forces de l'ordre si nécessaire, ainsi qu'en gérant le public.

Vous assurez une veille des moyens techniques de protection mis en place, effectuez la levée de doute sur les alarmes et mettez en oeuvre les procédures en cas de déclenchement ou de détection de malveillance.

Vous permettez la continuité de la sécurité avec une participation et un appui autant que nécessaire aux surveillants en charge de la gestion des publics et des expositions en lien avec les besoins de l'équipement et avec la programmation culturelle générale de la Direction des Musées.

Profil

Titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle Agent de Sécurité ou équivalent, vous disposez idéalement d'un SSIAP1 ou 2. Vous avez une solide expérience de surveillance de sites et de manifestations. Vous connaissez et savez appliquer les procédures de sécurité, ainsi que la réglementation en ERP.
Vous disposez de quelques notions sur la construction des bâtiments et le domaine du handicap.
Autonome et réactif-ve, vous êtes capable d'analyser un contexte et d'adapter votre comportement à des situations critiques et de gérer des situations conflictuelles ou à risques.

Reconnu-e pour votre maîtrise et votre sang-froid, vous savez repérer et désamorcer les situations conflictuelles et appliquer les procédures en cas d'urgence. Votre capacité d'adaption et votre sens de l'accueil seront des atouts pour mener à bien vos missions et permettre ainsi la meilleure représentativité de la Direction et de la Ville de Toulouse auprès de nos visiteurs.

Offres d’emploi similaires à Des Agent-e-s de sûreté et sécurité

VILLE DE COULOMMIERS

Technicien bâtiment maintenance et travaux neufs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 19/11/2019 | VILLE DE COULOMMIERS

VILLE DE COULOMMIERS

Un(e) Responsable des Finances et Comptabilité H/F

Titulaire, Contractuel | 19/11/2019 | VILLE DE COULOMMIERS

Commercial Sédentaire B to B H/F

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 19/11/2019 | Anonyme