Des Agents de Police Municipale (H/F) pour la Brigade de Soirée

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
24/11/2021

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

 La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population

recherche des Agents (H/F) de Police Municipale pour sa Brigade de Soirée

dans le cadre d’emploi des Agents de Police Municipale (Réf. 3836)

MISSIONS :

Au sein de la Brigade de Soirée et sous la responsabilité des chefs d’unités interventions du pôle spécialisé, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, et de la sécurité publique sur l’ensemble du territoire communale.

Vous assurez une relation de proximité avec la population, en répondant à leurs sollicitations par une présence dissuasive et visible sur la voie publique en soirée et début de nuit. Vos missions principales sont les suivantes :

Vous assurez un rôle de veille et prévention en matière de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques. Ainsi, vous participez notamment à la gestion de la vie nocturne et assurez un contact privilégié avec les différents acteurs liés à celle-ci : commerces, établissements spécialisés, acteurs de la nuit. Vous vous appliquez à assurer le respect des pouvoirs de police du maire sur tout son territoire d’intervention  conformément aux directives qui vous sont données par votre hiérarchie.

* Vous participez activement aux patrouilles, missions de surveillance et de régulation de l’espace public à l’aide des outils et prérogatives relatifs à vos fonctions. Vous veillez au respect du code de la route et du stationnement, ainsi qu’à la sécurité des personnes et des biens, et au maintien du bon ordre public en vous assurant du bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.

Vous rédigez et transmettez des écrits professionnels permettant de rendre compte à votre hiérarchie de la réalisation de vos missions.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Double agrément Préfet - Procureur de la République/Assermentation par le tribunal d’instance. Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire. Horaires irréguliers avec amplitude variable entre 14h00 et 02h00 en fonction des saisons de l’année – Travail en équipe – Respect strict de la déontologie – Déplacements courants sur le terrain à pied, à vélo et en véhicule à moteur.

Profil

Titulaire du grade de Gardien-Brigadier de PM ou inscrit sur liste d’aptitude du concours de Gardien-Brigadier de PM ou en détachement dans ce grade, vous maîtrisez les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de la Police Municipale (code pénal, de la route, des collectivités territoriales et de la santé publique). Vous disposez du Permis B.

Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours ou par détachement)

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.04.05 ou à l’adresse mail suivante : [email protected]. Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes et justificatifs de votre situation administrative + permis B (en rappelant la référence 3836) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 17/10/2021.

Offres d’emploi similaires à Des Agents de Police Municipale (H/F) pour la Brigade de Soirée

AMIENS METROPOLE

Des Agents de Police Municipale pour les Brigades de Jour (H/F)

Titulaire | 14/10/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Policier Municipal (H/F)

Titulaire | 31/08/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Des Chargés de Clientèle (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/10/2021 | AMIENS METROPOLE