Des Opérateurs Radio et Vidéo au sein du Centre de Sécurité urbaine F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
04/12/2022

Poste

                                                                                                                           La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population

                                                                                                                                                                            recherche

                                                                                                                                   Des Opérateurs Radio et Vidéo (H/F) pour le Centre de Sécurité Urbaine

                                                                                                                                   dans le cadre d’emploi des Agents de Police Municipale - (Réf. 4267)

 

MISSIONS :

Au sein du Centre de Sécurité Urbaine et sous la responsabilité des Chefs de Salle Opérationnels, vous réceptionnez les appels téléphoniques et les transmettez aux services compétents de police municipale ou autre. Vous assurez la sécurisation des lieux publics en exploitant les images de vidéo protection dans le respect de la réglementation. Vous visionnez et exploitez les informations pour informer les partenaires chargés d’intervenir sur le terrain. Vous filtrez les accès aux voies piétonnes. Vos missions principales sont les suivantes :

Vous observez et exploitez des images et informations. Vous repérez sur écran les évènements significatifs en fonction des lieux d’implantation des caméras de vidéo projection. Vous analysez l’information et la relayez auprès des services compétents, notamment aux équipes sur le terrain en leur indiquant les missions à exécuter, en tenant compte de la règlementation en vigueur relative à la vidéo protection de la voie publique.

Vous gérez les appels téléphoniques. Vous réceptionnez les appels téléphoniques des administrés de la ville d’Amiens, ainsi que de tous les services internes et externes reçus au numéro unique 2550. Vous gérez la demande en évaluant son degré d’urgence et en assurant votre mission de service public auprès des personnes qui vous sollicitent. Vous traitez les appels et les transmettez au(x) service(s) compétent(s) : services internes, pompiers, police nationale…

Vous assurez les échanges radio, en qualité de station directrice, avec l’ensemble des équipes du service police municipale déployées sur le terrain et avec les différents partenaires et la hiérarchie. Dans le respect strict des procédures radio, vous mettez en œuvre les procédures opérationnelles consignées ou les directives du chef de salle.

Vous gérer les alarmes via la télésurveillance et déclenchez des outils ou des actions correspondant aux différents types d’alarmes. Vous vérifiez qu’il y a lieu d’intervenir selon l’événement déclencheur (fenêtre mal fermée, effraction…). Vous envoyez une équipe municipale sur place si besoin et assurez la traçabilité des interventions.

Vous rédigez des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports…) liés à l’activité propre du CSU.

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

Habilitation préfectorale obligatoire / Travail de jour/nuit- week-end et jours fériés

Salle fermée et interdite aux personnes non habilitées Port de l’uniforme obligatoire / Travail sur écran.

Profil

Titulaire du grade de Gardien-Brigadier de PM ou inscrit sur liste d’aptitude du concours de Gardien-Brigadier de PM ou en détachement dans ce grade, vous maîtrisez les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de la Police Municipale (code pénal, de la route, des collectivités territoriales et de la santé publique). Vous disposez du Permis B. Vous disposez d’une bonne maîtrise de la réglementation relative à la vidéosurveillance et des procédures Radio.

 

                                                                                                      Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

                                                                                                                Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours ou par détachement)

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

       

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H référent du dossier par mail : [email protected] ou tél au 03.60.01.04.05.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4267) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 04/11/2022.

 

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4267&gestionnaire=LM

Offres d’emploi similaires à Des Opérateurs Radio et Vidéo au sein du Centre de Sécurité urbaine F/H

AMIENS METROPOLE

Community Manager (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Un Chef de Service Cohésion Sociale (H/F)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Ingénieur Sécurité - Responsable fonctionnel d'entité socle Cyber-Sécurité (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 01/12/2022 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.