Des techniciens d'études et validation des opérations (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Intégré au service Eau et Aménagement, vos missions principales consistent à suivre tous les projets d'aménagement, des études de conception au contrôle de bonne exécution. Dans cet objectif, vous serez amené à
assurer la gestion administrative et technique des autorisations d’urbanisme, dans les domaines de l’adduction d’eau potable, mais aussi, la défense extérieure contre l’incendie, de la collecte des eaux usées et de la gestion des eaux pluviales. A ces fins, vous informerez  et accompagnerez les pétitionnaires dans les phases « études et conception » des projets d’aménagement. Par vos connaissances et votre maîtrise des différentes solutions de gestion des eaux vous pourrez orienter les demandeurs afin que leurs projets répondent aux cahiers des charges et règlements (eau potable, eaux usées et eaux pluviales) de la Métropole.
 Dans un second temps, vous suivrez et participerez à la planification du contrôle des raccordements de ces opérations. Vous vérifierez la bonne mise en œuvre des projets validés, voire le cas échéant, vous assisterez les pétitionnaires afin de s’assurer de la mise en « conformité » de leurs installations et/ou ouvrages.
Pour finir, vous effecturez le suivi des facturations de la participation pour la financement de l'assainissement collectif (P.F.A.C.), voire le cas échéant, de la bonne application des pénalités par les services concernés.

Profil

Titulaire d'un BTS ou équivalent dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de bonnes connaissances dans ces domaines.
De même, vous disposez de bonnes capacités à expliquer et à convaincre vos différents interlocuteurs ( bureaux d'études, aménageurs, particuliers, architectes, etc.).
Des qualités de méthode et de rigueur ainsi qu'un bon sens du relationnel seront importants pour mener à bien vos missions.
Une bonne maîtrise des logiciels Map Info et Autocad est souhaitée.
La détention du permis B est indispensable.

Informations complémentaires
Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire