Dessinateur et relevé des états des lieux H/F

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DATE DE PUBLICATION16/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/03/2024

Poste

Contrat de vacation dessinateur

Dessinateur et relevé des états des lieux

Cette fiche de poste reste indicative et les activités qui le composent sont susceptibles de varier en fonction de l’évolution des connaissances du métier et des nécessités de service.

CONDITION D’EXERCICE

Structure de rattachement : Université Paris 8
Rattachement Hiérarchique : Administratrice de la base de données patrimoniales
Adresse : 2 rue de la Liberté, 93526 SAINT-DENIS
Intitulé de la fonction : Dessinateur
BAP Emploi-type :
Catégorie : C
Corps :
Quotité : 100%
Contrat de vacations de 3 mois au minimum.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

MISSION DE LA DIRECTION et du Pôle de données patrimoniales

Au sein de la Direction Générale des Services, et sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint chargé du Pilotage de l’Immobilier, de la Logistique, de la Sécurité et du Système d’Information (PILSSI), la Direction du Patrimoine contribue à définir la politique immobilière de l’établissement et la met en œuvre. Pôle Données Patrimoniales : il a pour mission la cartographie du patrimoine immobilier, de tenir à jour les données patrimoniales de l’Etablissement, d’alimenter les outils déployés par la Direction Immobilière de l’Etat (RT/OAD), de développer et mettre en œuvre un système d’information patrimonial (SIP), de maîtriser l’ensemble des données liées aux fluides (électricité, chauffage, gaz, eau) du patrimoine, d’identifier les gisements d’économie, de mettre en œuvre les actions de réduction des consommations énergétiques en minimisant le temps de retour sur investissement.

ACTIVITES DU POSTE

DOMINANTE DE LA FONCTION

Au sein de la Direction du Patrimoine, le dessinateur assure le relevé des données propres aux locaux et procède à la mise jour des plans. Cette mission de vacation est réalisée sous l’autorité de l’Administratrice des données patrimoniales et en lien avec le Directeur.

PRINCIPAUX ENJEUX

  • Connaissance du patrimoine immobilier de l’université.

ACTIVITES

  • Mise à jour des plans autocad des bâtiments en y intégrant les zones qui ont fait l’objet de tra- vaux.
  • Visites sur site et relevé :

des modifications,

de l’identification des locaux,

de la typologie

de l’affectation. o de l’état des lieux (bon, moyen, mauvais)

  • Livrables attendus :

Plans sous autocad et/ou papiers

Tableau de relevé des informations concernant le local

Profil

Connaissances

  • Règles et techniques du dessin de bâtiment (connaissance approfondie).
  • Connaissance des systèmes d'information patrimoniaux et géographiques (notion de base).

Compétences opérationnelles

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO et outils bureautique).
  • Utiliser les outils de relevés sur site.
  • Savoir utiliser le pack office notamment le tableur.

Compétences comportementales

  • Méthodique, rigoureux et réactif.
  • Sens relationnel.
  • Savoir rendre compte.

LIENS INTERNES ET EXTERNES

  • En interne : les acteurs de la Direction du Patrimoine et les acteurs des autres composantes de l’université.

Employeur

DESCRIPTIF DE L’EMPLOYEUR

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le do- maine des humanités.

Quelques chiffres :

  • 23 935 étudiants.
  • Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.
  • 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.
  • 4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.
  • 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université,80 doctorats.
  • 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soute- nues tous les ans.
  • 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour faire acte de candidature, adresser un CV et une Lettre de motivation à :
[email protected]
Nadjah Bouneb, administratrice de la base de données patrimoniales : [email protected]
Radj Kanagarajah, directeur DIPAT : [email protected]

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Dessinateur et relevé des états des lieux H/F

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