Dessinateur- projeteur en bâtiment

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DATE DE PUBLICATION07/08/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
CLAMART
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

PRESENTATION GENERALE

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr.

 

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis juillet 2019, le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay réunit les actuels hôpitaux universitaires Paris Île-de-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en lien avec l’Université Paris Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le Groupe hospitalier universitaire Henri Mondor, qui a vocation à être associé à son projet stratégique et médical.

 

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay se compose des sites Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), et Antoine Béclère (Clamart), Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) et Sainte-Périne (Paris XVIème).

 

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay Paris Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

 

Le Groupe Hospitalier comprendra 15 DMU :

1 - Médecine, territoires, gériatrie

2- Santé des femmes et des nouveau-nés

3- Maladies de l'enfant

4- Maladie du Cœur et des Vaisseaux

5- Thorinno

6- Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations

7- Métabolisme Immunités Inflammations Cancer - Urgences

8- Neuro-locomoteur et handicaps

9- Neurosciences

10- Orthopédie

11 - Santé mentale, psychiatrie, addictologie

12- Anesthésie - réanimation - douleur

13 - Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique

14- Imagerie, médecine nucléaire-pathologie

15- Biologie-génétique- PUI

 

 

 

DIRECTION

 

Direction des Investissements et du Service technique du Paris Saclay

ACTIVITÉS

 

La Direction des Investissements et du Service Technique rassemble pour le GH les activités relatives, aux investissements, aux Travaux, à la maintenance, à la sécurité, et aux équipements du Biomédical.

La Direction des Travaux, de la Maintenance et de la Sécurité comprend notamment :

  • Trois départements de maintenance
  • Un département Travaux,
    • Etudes et conception
    • BET
  • Un département sécurité,
    • Sécurité Anti-malveillance
    • Sécurité Incendie
    • Sécurité Environnementale et sanitaire

                               Un sur chaque site

 

 

 

 

Poste

SERVICE PRESENTATION

 

Direction technique de site / Bureau d’Etudes techniques (BET)

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE

 

La direction technique de site est placée sous la responsabilité d’un Ingénieur, s’appuyant sur deux TSH pour le secteur Travaux.

 

Le secteur se compose également d’un BET (équipe de TSH travaux) et d’un secteur études et conception intégrant le bureau de dessin (au sein de duquel s’inscrit le présent poste) en charge notamment de la conception des projets et de la mise à jour de la base de données, et de la gestion du patrimoine.

 

LIAISONS

 

  1. Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :

 

    • Le directeur des Investissements du groupe hospitalier
    • L’adjoint au directeur des investissements du groupe hospitalier, Directrice des travaux du GH
    • L'ingénieur Directeur technique de site
    • Les TSH conducteurs de travaux

 

 

 

 

FONCTIONNELLES

 

  1. Liaisons fonctionnelles :
    • L'ensemble des ingénieurs de la DIST
    • L'ensemble des acteurs du département et de la DIST (Service travaux, Service technique, Sécurité, Equipements)

 

ACTIVITES

 

Mission générale :

- Aide à la réalisation des projets architecturaux et ou techniques,

- Est le garant de la gestion du patrimoine,

- Effectue le contrôle de la conformité et/ou validité des documents, relatifs à son domaine de compétence,

- retouches d’images.

 

Missions permanentes :

  • Monte les dossiers et Plans des DCE pour le département travaux,
  • Crée les dossiers de plans lors d’opérations conduites par des BET extérieurs,
  • Réalise les schémas et plans techniques,
  • Collecte, avec un TSH travaux, l’ensemble des documents graphiques et réglementaires des opérations de travaux (plans, notices, DOE, documentations…),
  • Applique la charte qualité de l’AP-HP dans sa mission,
  • Assure le suivi et la mise à jour régulièrement de la base de données institutionnelle

 

Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :

 

  • Etre en liaison permanente et être à l'écoute entre le secteur d'activité travaux et le secteur d'activité maintenance

 

QUOTITE DE TRAVAIL – ET HORAIRES DE TRAVAIL

 

100% ou à minima 80%

 

NOTA SUR MISSION

 

Assujetti au régime en vigueur au sein de l’institution (35 hres ou 7h36)

Profil

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

 

La formation et/ou les qualifications requises

 

  • Diplôme de Dessinateur
  • Formation Bac Pro/Bac –CAP/BEP

 

 

Les connaissances particulières requises

 

  • Connaissances en matière de bâtiment et installations
  • mesurer et retranscrire les informations sur un plan bâtiment
  • Connaissance en micro-informatique (excel, word, Autocad, Photoshop…)
  • définir une charte graphique
  • Maîtrise de la lecture des plans

 

 

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

 

Les qualités professionnelles requises

 

 

- Esprit d’équipe,

- Esprit de synthèse et d'initiative,

- Réactivité,

- Organisation,

- Méthode,

- Rigueur,

 

- Discrétion,

- Disponibilité,

- Mobilité,

- Qualité relationnelle,

- Sens de la hiérarchie

 

 

 

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