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DESSINATEUR PROJETEUR - PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE H/F
DATE DE PUBLICATION | 24/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CRETEIL | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
94000 | VALABLE JUSQU'AU |
24/07/2022 |
Poste
DESSINATEUR.TRICE GESTIONNAIRE ET INDICATEURS PATRIMONIAUX - PATRIMOINE
TYPE DE POSTE : vacant
CATÉGORIE : B
GRAND DOMAINE : Logistique / patrimoine
QUOTITÉ : 100% :
SITE GEOGRAPHIQUE : Campus Centre
COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Direction du patrimoine
DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : Pôle coordination administrative, financière et pilotage
EMPLOI TYPE / REFERENS : Dessinateur.trice gestionnaire et indicateurs patrimoniaux
MISSIONS
Assure l'exécution et la mise au net de tous les travaux de dessin. Il.elle participe au relevé des installations existantes, à l'élaboration des plans, à la gestion et à la mise à jour des D.O.E. (Documents des Ouvrages Exécutés) sur les 16 sites de l'UPEC (215 000 m² – 40.000 étudiants).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Effectuer les relevés sur le terrain, produire ou contrôler les pièces graphiques des différentes phases de projet et participer à la rédaction des pièces écrites de la consultation des entreprises dans le cadre des opérations de travaux
- Procéder ou faire procéder au relevé et tenir à jour les documents graphiques immobiliers (plans, notices, documentation associée, schémas techniques, ...) en fonction des évolutions du bâti, gérer les tableaux de surface de l'établissement (mise à jour, compléments…)
- Classer, archiver et vérifier (charte graphique et contenu) les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage (DIUO)
- Assurer la mise à jour des plans topographique et voiries, réseaux divers (VRD)
- Participer à la préparation des dossiers d'autorisation dans le cadre des règles d'urbanisme (permis de construire, DP, AT...)
- Assurer le suivi des déclarations d'intention de commencement des travaux (DICT) dans le cadre de la réglementation
- Répondre aux différentes demandes de données immobilières et de plans émanant des différents services et interlocuteurs externes
- Renseigner les bases de données patrimoniales
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
- Tenir à jour la base de données des surfaces
- Gérer la répartition des surfaces occupées par les différentes composantes
- Classer et archiver les plans et les dossiers des ouvrages exécutés
- Participer à la vie du service
Profil
COMPÉTENCES SOUHAITABLES
Connaissances
- Maitriser les normes et les techniques du dessin de bâtiment
- Connaître les règles et techniques de construction de bâtiment
- Maîtriser les logiciels de dessin en construction de bâtiment (DAO), notamment AUTOCAD, ARCHICAD et/ou tout logiciel en lien avec le processus du BIM
- Maîtriser les logiciels de base de données pour la gestion des surfaces de l'UPEC (EXCEL, ACESS, ...)
- Connaître la réglementation en matière de sécurité du travail et les normes concernant les établissements recevant du public ERP
- Savoir préparer des dossiers techniques, des plans et des livrets illustrés présentant le patrimoine et les projets
Savoir-faire
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Connaissance des différents métiers du génie civil et du bâtiment
Savoir-être
- Rigueur/Fiabilité
- Sens relationnel
- Sens de l’organisation
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conditions particulières d'exercice :
Contraintes de calendrier en fonction de la nature du projet
Environnement et contexte de travail :
Au sein de la Direction du patrimoine (80 agents), le pôle coordination administrative, financière et pilotage est chargé du pilotage administratif et financier des missions de logistique, construction/réhabilitation et maintenance sur l’ensemble des sites de l’université
Formation et expérience professionnelle souhaitables :
- Expérience en Bâtiment ou en Génie Civil
- Formations en relation avec les métiers du bâtiment, en conception assistée par ordinateur
Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation.
Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de candidature à : [email protected] et [email protected]
Employeur
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Informations employeur
Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce
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