Dessinateur-trice h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU DE REIMS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
REIMS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C’est la communauté urbaine la plus rurale de France.

La mission ville et territoire durables – fabrique des espaces publics, est constituée de 3 secteurs qui travaillent en coordination.

Le  laboratoire  d’innovation  conduit  l’ensemble  des actions  d’innovation  durable  pour  la  ville  et  le territoire. Le bureau d’étude regroupe les expertises pour la conception et autant que de besoin pour la mise en œuvre de l’aménagement des espaces publics. Le service laboratoire de voirie et gestion des ouvrages d’art est garant de la qualité des matériaux mis en œuvre sur le territoire du grand Reims, ainsi que du pilotage de la gestion du patrimoine des ouvrages d’arts sur le territoire et pilote les opérations de travaux neufs ouvrages d’art.

La Fabrique des espaces publics est un outil de la collectivité au service de l’ensemble des directions de la collectivité

Poste

Au sein de la mission vous aurez pour rôle la réalisation des plans d’aménagements d’espaces publics, d’aménagements routiers et d’aménagements paysagers des phases d’esquisse, d’avant-projet et projet, des plans de réseaux existants sur l’emprise du projet, plans de déviation, de phasage travaux, plans concernant la signalisation tricolore, la signalisation routière, plans d’information au public ou aux riverains, mises à jours des plans en phase travaux.


Vous assurerez la réalisation de métrés, calcul de cubatures, des altimétries et profils de voirie selon les différentes phases des projets. Mais également la réalisation de pièces graphiques de présentation de projets (par exemple perspectives 3D photoshoppées, plans masses, maquette 3D…).
Enfin vous réaliserez l’ensemble des pièces techniques nécessaires selon les phases d’étude des projets d’aménagement, ainsi que pour les autorisations de travaux.

Vous participez aux réunions d’avancement des projets et pouvez être amené à réaliser des relevés sur le terrain.

Profil

Titulaire d’un des cadres d’emplois des agents de maîtrise ou lauréat du concours, vous possédez des connaissances sur le logiciel Autocad, Civil 3D, géomensura ou un équivalent mais également sur photoshop, 3DSmax ou équivalent. Vous maîtrisez le domaine technique VRD et aménagements paysagers. Dans le cadre de vos déplacements le permis de conduire est nécessaire.

De nature autonome vous faites preuve de rigueur dans l’organisation de votre travail, vous avez la capacité à vous adaptez aux situations d’urgences  et au suivi simultané de plusieurs projets.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV détaillé à :

Madame La Présidente
Direction des Ressources Humaines
CS 80036 – 51722 REIMS Cedex.

Offres d’emploi similaires à Dessinateur-trice h/f

LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Chargé(e) d’opérations, éclairage public et signalisation H/F

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | METROPOLE ROUEN NORMANDIE

CAP ATLANTIQUE

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F

Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

VILLE DE CACHAN

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN