CA VAL D'YERRES VAL DE SEINE

DEUX ASSISTANT(E)S DE DIRECTION GENERALE H/F

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DATE DE PUBLICATION20/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA VAL D'YERRES VAL DE SEINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/11/2021

Employeur

La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine située dans le Département de l’Essonne, 
178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, 
Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), 
à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
 

Poste

R E C R U T E

Dans le cadre d’un nouveau projet d’administration transversale accompagnant la modernisation 
des services et la déclinaison du projet de territoire 

Au sein de sa Direction Générale :

DEUX ASSISTANT(E)S DE DIRECTION GENERALE

-Postes à temps complet-

Cadre d’emplois de la catégorie B (Rédacteur territorial ou équivalent) 
Titulaire ou à défaut Contractuel sur les fondements de l’article 3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984
PROFIL DE POSTE

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurerez les missions suivantes : 

  • Assistanat de direction des membres de la Direction Générale : Directeur Général des Services et deux Directeurs Généraux Adjoints, afin d’optimiser la gestion de leur activité,
  • Organisation et fonctionnement en binôme : un poste basé au siège (Brunoy) et un autre basé à l’annexe (Draveil),
  • Prise en charge de suivi de dossiers et/ou d’événements spécifiques.

MISSIONS PRINCIPALES :
•    Tenue des agendas partagés, et préparation de dossiers pour le Directeur Général et les deux Directeur(rice)s Généraux Adjoint(e)s, accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs,
•    Organisation de réunions et rendez-vous internes et externes nécessitant fréquemment une coordination avec de nombreux acteurs,
•    Gestion du courrier entrant et sortant de la Direction Générale (orientation, enregistrement, diffusion, suivi des réponses, contrôle des circuits de validation et d’expédition),
•    Rédaction de courriers, mails, comptes-rendus de réunions,
•    Saisie et mise en forme de courriers, notes, comptes-rendus, documents divers,
•    Organisation des espaces numériques de travail de la Direction Générale : disques réseaux, fichiers partagés, arborescence, plan de classement, 
•    Soutien à l’organisation et préparation avec les Directeur(rice)s Généraux des différentes instances : bureaux, commissions, réunions des DGS des communes, réunions des Chef(fe)s de service, séminaires, points hebdomadaires avec le Président et/ou les Vice-Président(e)s …,
•    Animation d’un groupe des Assistant(e)s de Direction sous le pilotage du Secrétaire Général, avec partage des bonnes pratiques (organisation fichiers (GED), procédures administratives, chartes courrier, nommage des fichiers),
•    Classement, archivage, gestion des fournitures de la Direction Générale,
•    Suivi budgétaire des crédits de la Direction Générale.

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
•    Suivi administratif de projets coordonnés par la Direction Générale et le Secrétariat Général (missions et projets transverses),
•    Participation à la définition de procédures de travail transversales,
•    Participation à l’organisation de l’architecture numérique de travail : espaces collaboratifs, dématérialisation de circuits et de procédures.

Profil

COMPÉTENCES :
•    Formation Bac+2 : BTS Assistant(e) de Direction ou équivalent, 
•    Expérience confirmée dans des fonctions similaires, 
•    Connaissance de l’environnement territorial indispensable : une expérience en Etablissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) est souhaitée,
•    Maîtrise de l’informatique, et pratique des nouveaux outils numériques (Office 365, Teams, SharePoint, OneDrive, …).

QUALITES REQUISES :
•    Sens de l’organisation : anticipation, planification, respect des délais,
•    Qualités rédactionnelles,
•    Autonomie, savoir rendre compte,
•    Esprit d’initiative,
•    Esprit d’équipe, sens du travail en transversalité,
•    Discrétion et confidentialité.
 

Informations employeur

Afficher les informations

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation Mutuelles + Postes ouverts au télétravail -

Merci d’envoyer vos candidatures avant le 20 octobre 2021 par voie postale à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

- Postes à pourvoir dès que possible -
 

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DEUX ASSISTANT(E)S DE DIRECTION GENERALE H/F

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