DEUX CHARGES DE MISSION « ÉVÈNEMENTIEL » (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 03/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

Dans le cadre d’une politique dynamique de l’évènementiel, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

DEUX CHARGes DE MISSION « ÉVÈNEMENTIEL » (H/F)

Du cadre d’emplois des Rédacteurs (Catégorie B) - A temps complet

Poste

Sous l’autorité de la Directrice de la Jeunesse et de la Solidarité et de la Responsable du service sports et vie associative, vous assurerez l’organisation et le suivi opérationnel des projets et dispositifs évènementiels et sportifs de la Ville de Saint-Dizier et de la Communauté d’Agglomération. Vous serez force de proposition pour enrichir l’offre du territoire et contribuer à son rayonnement. Vous participerez à la valorisation des actions évènementielles, ainsi que du suivi des opérations de communication et accompagnerez les porteurs de projets partenaires.

Tant pour les projets évènementiels et sportifs portés directement par les collectivités que pour ceux des partenaires, notamment associatifs, soutenus par les collectivités, vous en ferez l’analyse et étudierez leur faisabilité sur le plan technique, sécuritaire, juridique et financier. Vous participerez à l’élaboration du programme annuel d’animations (de l’étude des besoins, à la recherche des partenariats jusqu’à la planification des projets soutenus et au suivi budgétaire). Vous mettrez en œuvre et assurerez la logistique et le suivi des projets retenus en mobilisant et coordonnant les partenaires internes et externes. Vous mettrez en place et gérerez les outils de pilotage technique et financier des projets (rétro planning et autres tableaux de suivi). Vous formaliserez les partenariats (conventions), les briefs, les bilans, les propositions d’amélioration et mesurerez les impacts des projets menés. En lien avec le service communication, vous assurerez leur promotion par l’élaboration d’un plan de communication, de supports de communication, et gérerez le protocole. Vous participerez aux projets événementiels mis en place.

Pour les dispositifs évènementiels et sportifs directement portés par les collectivités, vous proposerez et organiserez des évènements contribuant au rayonnement du territoire, en faisant preuve d’innovation. Vous organiserez, mettrez en œuvre et assurerez le suivi des dispositifs « Trouve ton sport », « Sport Attitude au Féminin », « Innovations Sportives »…

Vous accompagnerez les porteurs de projets partenaires. Pour cela, vous conseillerez et assurerez un accompagnement technique et financier sur le montage de projet. Vous analyserez les rapports d’activités, les réalisations et préconisations des collectivités.

 

Profil

Titulaire d’un niveau Bac+2 minimum, vous avez des connaissances du milieu associatif, sportif et de l’animation. Vous maîtrisez la méthodologie de projet et le cadre règlementaire des différents types de manifestations. Vous avez le sens de l’organisation et du créatif. Vous disposez de qualités relationnelles et pédagogiques ainsi qu’une aisance rédactionnelle. Vous devrez avoir le sens du travail en équipe et en mode projet. Vous devrez savoir rendre compte à votre hiérarchie.

Une expérience sur un poste similaire ou dans la coordination de projets serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.