DEUX TECHNICIEN(NE)S DE RIVIÈRE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/10/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SM DU BASSIN VERSANT DES 4 RIVIERES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Syndicat du Bassin Versant des 4 Rivières (SBV4R) étend son influence le long de trois vallées, à cheval sur l’Eure-et-Loire et l’Eure : la vallée de l’Eure, classée Natura 2000, la Blaise, réputée pour ses truites fario, et l’aval de la pittoresque vallée de la Vesgre, aux portes des Yvelines.                                              

Son siège, situé à Sainte-Gemme Moronval, à proximité de la gare de Dreux, place le SBV4R à moins de 75 minutes de Paris et à 30 minutes de Chartres, à la croisée de 3 Régions : l’Ile de France, la Normandie et le Centre – Val de Loire.

Cet établissement intercommunal, issu de la fusion au 1er janvier 2018 de quatre syndicats de rivière, poursuit les études et travaux engagés mais s’est aussi structuré pour faire face aux nouvelles exigences de la loi GEMAPI et du XIème programme de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Poste

STRUCTURE INTERCOMMUNALE RECHERCHE : DEUX TECHNICIEN(NE)S DE RIVIÈRE 

Le SBV4R renforce ses effectifs et recrute deux technicien(ne)s de rivière à temps complet, l’un(e) pour mi-octobre 2019, l’autre au 1er janvier 2020. Placé(e)s sous l’autorité de la Responsable Technique, ils/elles seront chargé(e)s du suivi et de la mise en œuvre opérationnelle des études et travaux RCE et PPRE engagés. Ils/elles participent aussi à l’élaboration des nouveaux projets réglementaires liés à la prise de compétence GEstion des Milieux Aquatiques :

  • Recueil des données, cartographie, diagnostic terrain, sensibilisation des élus et des riverains, préparation des dossiers réglementaires, passation des marchés publics, dossier de demande de subventions, planification et suivi des travaux, dans le cadre de l’élaboration du prochain PPRE 20202025 ;
  • Montage, réalisation et suivi de projets d’études RCE, sur la PI, sur les systèmes d’endiguement… ;
  • Communication, conseil technique et sensibilisation des élus et des riverains.

Profil

Doté(e)s d’une formation Bac +2/5 en environnement/aménagement, spécialisé(s) dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques et/ou hydraulique fluviale et/ou génie civil et/ou prévention des risques, les candidat(e)s devront faire preuve d’une solide connaissance des acteurs de l’eau et de la réglementation, d’une capacité d’analyse et d’interprétation des données scientifiques (hydrologiques, hydrauliques, topographiques…), d’une bonne autonomie et d’une aisance relationnelle (avec les élus, les riverains, les membres de l’équipe). Permis de conduire B indispensable.

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous n’avez pas peur de vous jeter à l’eau, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV avant le 12 octobre 2019 à Monsieur le Président :

Par courrier au :

Syndicat du Bassin Versant des 4 Rivières

5 impasse des Mares

28500 Sainte-Gemme Moronval

Ou par mail à : [email protected]

Renseignements sur le poste auprès de Mme Diane DELAIGUE au 06 09 57 48 56 ou [email protected]

Postes ouverts à des agents titulaires de la fonction publique territoriale comme à des contractuels (CDD 1 an renouvelable) ; rémunération selon expérience.

POSTULER À L'OFFRE
DEUX TECHNICIEN(NE)S DE RIVIÈRE H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)