• Accueil
  • Offres d'emploi
  • DEUX technicien.ne.S exploitation DES batiments EN CHARGE DE LA MAINTENANCE ET DES PETITS TRAVAUX H/F

DEUX technicien.ne.S exploitation DES batiments EN CHARGE DE LA MAINTENANCE ET DES PETITS TRAVAUX H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 24/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT PLAINE COMMUNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

              

Poste

FONCTION DEUX technicien.ne.S exploitation DES batiments

EN CHARGE DE LA MAINTENANCE ET DES PETITS TRAVAUX

GRADE TECHNICIEN TERRITORIAL

DIRECTION

departement des services techniques

DIRECTION DES Batiments et de la Logistique

SERVICE /UT

FINALITES :

Sous l’autorité du Responsable du pôle exploitation des bâtiments, le Technicien exploitation des bâtiments est en charge de la maintenance et des petits travaux, organise et gère les interventions préventives et correctives à mener sur le parc immobilier de l’EPT pour en permettre le bon fonctionnement et assure le suivi des petits travaux sur les différents bâtiments. 

MISSIONS PRINCIPALES

Activités/tâches principales :       

Piloter les interventions de maintenance préventive : suivi des inspections et interventions, participation à la définition de plan de maintenance préventive

Piloter les interventions de maintenance corrective : gestion des demandes dans le cadre de la GMAO et des besoins, commande, contrôle et évaluation des prestations  (CVC, plomberie, électricité CFO/CFA, intrusion, etc.).

Organisation des petits travaux à faire réaliser par les prestataires extérieurs : commande des prestations, analyse des devis, suivi et réception, et par l’agent technique bâtiment : commande, suivi, réception, retour utilisateurs

Suivre les marchés correspondants (multitechnique et marché à bon de commande travaux) et appui à leur mise en œuvre

Exploiter le système de gestion informatique du patrimoine pour l’ensemble des domaines concernés.

Faire remonter les éléments participant à l’établissement des PPF et PPI : identification et chiffrage des besoins

Assurer le lien avec le Technicien exploitation chargé de l’hygiène, de la sécurité et de l’accessibilité des bâtiments

Participer à la coordination avec le pôle maîtrise d’ouvrage bâtiments : appui dans l’analyse des matériaux/produits proposés, retours d’expérience, suggestion en lien avec la politique patrimoniale

Suivi des bons de commande relatifs aux prestations commandées

Activités occasionnelles :

Ce poste fonctionne en binôme avec le poste de Technicien exploitation des bâtiments en charge de l’hygiène, la sécurité et l’accessibilité. Le Technicien exploitation des bâtiments chargé de la maintenance et des petits travaux assure sa suppléance sur les dossiers urgents en cas d’absence.

Etablissement des bons de commande en l’absence du secrétariat.

Contrainte du poste

Astreintes bâtiments

Profil

Compétences et qualités requises

Connaissance du bâtiment, des équipements techniques et des opérations de maintenance à réaliser

Aptitude à travailler en partenariat avec des partenaires variés (directions de Plaine Commune, services Bâtiments des villes, prestataires…)

Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels

Qualités relationnelles pour contacts avec les utilisateurs, les partenaires et les fournisseurs

Rigueur et organisation

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

Formation obligatoire :

Diplôme : BAC +2 (BTS, DUT…) dans un des secteurs du bâtiment

Stages de formation ou perfectionnement : marchés publics, ERP, techniques du bâtiment

Formation spécifique :

Permis B obligatoire - déplacements à prévoir sur le territoire

Expérience professionnelle souhaitée : 3 – 4 ans

Conditions de travail/ horaires

35 heures